Actualité > Equipementiers >

Les pneumatiques de la nouvelle gamme Barum pour essieu directeur et pont moteur sont désormais disponibles dans une nouvelle dimension

Barum


Hanovre, le 25 mai 2016

Le pneu pour essieu directeur BF 200 R et le pneu pour pont moteur BD 200 R sont désormais disponibles en dimension 315/70 R 22.5.

Ces pneus offrent une longue durée de vie et une bonne maniabilité en approche régionale et longue distance. Grâce à leurs performances et leur robustesse, les pneumatiques Barum constituent une alternative rentable aux marques premium.

Les pneumatiques de la nouvelle gamme Barum pour essieu directeur et pont moteur sont désormais disponibles dans une nouvelle dimensionBarum a lancé l’année dernière les profils BF 200 R et BD 200 R, deux nouveaux pneumatiques destinés à l’approche régionale et longue distance et offrant de bonnes performances de sécurité et de longévité. Après avoir mis sur le marché la dimension 315/80 R 22.5, Barum complète désormais son offre avec la dimension 315/70 R22.5.

La dernière gamme Barum bénéficie d’une nouvelle géométrie de bande de roulement qui améliore la durée de vie des pneumatiques. Les profils BF 200 R et BD 200 R en dimension 315/70 R 22.5 possèdent un nouveau mélange de gomme qui leur procure une très bonne tenue de route sur chaussée sèche et mouillée, une faible consommation de carburant et une traction optimale. Ces deux profils possèdent le symbole M+S. Le BD 200 R, pneu pour pont moteur, est également pourvu du marquage 3PMSF.

Les pneumatiques de la gamme Barum 200 R possèdent une carcasse particulièrement stable et des talons à câblés renforcés pour une meilleure durabilité. La rechapabilité de la carcasse et la bande de roulement recreusable contribuent à améliorer la durée de vie des pneumatiques et permet de diminuer les coûts d’exploitation des flottes.


 

A propos de Barum

Barum est une marque de pneumatique de Continental AG depuis 1993.
Cette marque d'origine tchèque, fortement ancrée dans la tradition, est toujours gérée avec succès par Continental dans le secteur des pneumatiques pour voitures ainsi que sur le segment des pneumatiques pour poids lourds. Les pneumatiques poids lourd de la gamme Barum garantissent la qualité sans compromis.


A propos de Continental

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2014, la multinationale a généré 34,5 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 208.000 collaborateurs dans 53 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 47 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 milliards d’euros en 2014.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe