Actualité > Editeurs >

Bring Cargo en conformité avec le Code des douanes de l'UE grâce à DESCARTES

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes

Lundi 23 mai 2016

La solution Descartes e-Customs a permis à Bring Cargo de réduire ses coûts en automatisant et en simplifiant le processus de déclaration douanière dans son ensemble et en réduisant les dépenses en infrastructures informatiques via le déploiement cloud.

Par ailleurs, Bring Cargo est désormais en mesure de résoudre à distance les problèmes susceptibles de se poser lors des expéditions ayant lieu le week-end, ce qui constitue un élément différenciateur clé en termes de service client.

Bring Cargo en conformité avec le Code des douanes de l'UE grâce à DESCARTES

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que Bring Cargo UK Ltd., un prestataire de services logistiques et de transport, utilisait la solution « cloud » Descartes e-Customs™ pour assurer sa conformité avec le nouveau Code des douanes de l'Union (CDU) de l'Union européenne (UE), entré en vigueur le 1er mai 2016.

« Pour assurer une circulation sans entrave des marchandises de nos clients, nous devons impérativement nous adapter aux changements de processus intervenant au niveau de la chaîne logistique et du commerce international et découlant de programmes tels que le CDU », a déclaré Steve Gorrod, Directeur des opérations chez Bring Cargo. « Descartes joue un rôle important dans cette mise en conformité en nous aidant à suivre l'évolution des exigences réglementaires. »



La solution Descartes e-Customs est une solution Web sécurisée qui aide les chargeurs et les prestataires de services logistiques à soumettre les données requises au HMRC (Her Majesty's Revenue and Customs) et aux autres agences gouvernementales à partir d'une interface Web facile à utiliser. Cette solution simplifie la mise en conformité douanière grâce à l'utilisation de modèles de déclarations et à la possibilité de copier et de réutiliser les déclarations précédentes et les données spécifiques au client. De nombreuses options sont également disponibles afin de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles.

La solution Descartes e-Customs a permis à Bring Cargo de réduire ses coûts en automatisant et en simplifiant le processus de déclaration douanière dans son ensemble et en réduisant les dépenses en infrastructures informatiques via le déploiement cloud. Par ailleurs, Bring Cargo est désormais en mesure de résoudre à distance les problèmes susceptibles de se poser lors des expéditions ayant lieu le week-end, ce qui constitue un élément différenciateur clé en termes de service client.

Le CDU constitue une mise à jour de la législation douanière en vigueur dans l'UE. Cette initiative a pour but de moderniser le commerce international en adoptant davantage de formats électroniques afin de standardiser les procédures douanières, synchroniser les processus au sein des états membres, mettre en place de nouvelles procédures transfrontalières simplifiées, clarifier les classifications tarifaires et réduire les tâches administratives. Le portefeuille de solutions de conformité douanière pour l'Europe de Descartes aide les courtiers, les transitaires et les opérateurs à s'adapter à l'évolution des réglementations telles que le CDU. De plus amples informations sur le CDU sont disponibles dans le centre de documentation en ligne de Descartes relatif au CDU.

« Nous sommes ravis d'aider Bring Cargo à se mettre en conformité avec le CDU, à réaliser des économies significatives et à offrir un service de qualité supérieure », a déclaré Pol Sweeney, Vice-président en charge des ventes et de la gestion des activités pour le Royaume-Uni chez Descartes. « Nos clients bénéficient de notre expertise approfondie du domaine douanier et de nos puissantes solutions de conformité conçues pour aider les prestataires de services logistiques tels que Bring Cargo à assurer une circulation efficace des marchandises tout en s'adaptant à l'évolution constante des exigences en matière de déclarations douanières et de sécurité du transport. »


À propos de Bring Cargo UK

Bring Cargo UK fournit des services logistiques et des services d'entreposage et de transport de marchandises et de colis vers et depuis le Royaume-Uni et est réputé pour la qualité, la vitesse et la ponctualité de ses prestations.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.bring.co.uk


À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.descartes.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe