Actualité > Equipementiers >

AROMA-ZONE confie à BOA CONCEPT l'automatisation de la ligne d'emballage de son site logistique de Châteauneuf-de-Gadagne

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 19 mai 2016

Quand deux success stories se rencontrent...
Une nouvelle signature pour BOA CONCEPT avec AROMA-ZONE, site de vente en ligne d'huiles essentielles pures et naturelles, d'huiles végétales, d'hydrolats BIO, et d'ingrédients cosmétiques. En pleine croissance, AROMA-ZONE confie l'automatisation des expéditions de son site logistique de 15 000 m² situé dans le Vaucluse, à BOA CONCEPT et son produit phare : le système de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®.

AROMA-ZONE est née en 1999 de l'idée lumineuse de Valérie et Anne Vausselin, ingénieurs de formation : démocratiser les huiles essentielles et proposer aux femmes et aux hommes de fabriquer eux-mêmes leurs produits de beauté et de bien-être. Aujourd'hui AROMA-ZONE est une entreprise en pleine croissance avec un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2015 (+ 40 %) nécessitant une rationalisation de la logistique de son site d'expéditions de 15 000 m² situé à Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux.

« Ce sont 1600 références qui sont expédiées chaque jour vers le magasin parisien et vers les clients particuliers qui commandent en ligne. Les 70 personnes du site logistique préparent ainsi quotidiennement plus de 4000 colis par jour, avec des pics à plus de 5000 colis. Notre croissance attendue portera ces pics à 7000 colis jour en 2016 » précise Valérie Vausselin, Directeur Général de Greenlog.



Une approche modulaire évolutive répondant aux besoins des entreprises en forte croissance

Sylvia Monteagudo, directeur du développement de Boa ConceptIl était donc nécessaire d'investir dans une solution évolutive pour l'expédition des commandes : « La croissance soutenue de l'entreprise et notamment le développement de l'activité de vente en ligne nous amènent à investir dans une solution qualitative et évolutive pour l'expédition de nos commandes. Notre choix s'est porté sur la solution Plug-and-Carry® de BOA CONCEPT dont l'approche modulaire répond parfaitement aux besoins des entreprises en forte croissance comme la nôtre » poursuit Valérie Vausselin.

Le projet comprend 3 barquetteuses automatiques, des margeurs pour la dépose de notices au lancement, une dépose automatique des bons de livraison, une double ligne de fermeture avec des machines à réduction de hauteur, des postes de pesage dynamique en ligne, un étiquetage transporteurs automatique et un tri par destinations transport.  Il sera mis en service en septembre 2016. « Nous sommes ravis d'avoir été retenus par AROMA-ZONE pour ce beau projet qui sent bon les huiles essentielles et de participer à l'histoire gagnante d'AROMA-ZONE » ajoute Sylvia Monteagudo, directeur du développement de Boa Concept.


 

A propos d'AROMA-ZONE :

Il y a 15 ans, Valérie et Anne VAUSSELIN se lancent dans une aventure qui sent bon la nature, celle de démocratiser les huiles essentielles et, à terme, permettre à chacun de fabriquer soi-même ses produits de beauté et de bien-être. C'est ainsi que nait AROMA-ZONE, une success story tournée vers le bio et le respect des producteurs et qui expédie aujourd'hui jusqu'à 6000 colis/jour. En 2015, la croissance d'AROMA-ZONE s'élevait à 40% !

A propos du Plug-and-Carry® :

Le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® constitue, depuis sa sortie en 2013, un véritable tournant dans le monde de la manutention, et plus précisément, de la préparation de commandes. En effet, grâce à ses modules standards, il se monte et se démonte comme un Lego. L'ensemble des modules étant testé et câblé en atelier, l'installation sur site est plus rapide et plus aisée. Par ailleurs, le Plug-and-Carry® rend autonome l'utilisateur grâce à sa facilité de maintenance. Côté paramétrage, l'automate programmable cède sa place à une intelligence locale répartie sur chacun des pas. Ainsi, le suivi des charges est assuré par les cartes électroniques intégrées et le paramétrage de la ligne de manutention s'effectue par une simple reconnaissance via notre WCS.

A propos de Boa Concept :

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles.

Son nouveau mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe