Actualité > Equipementiers >

Pour DRIM, l’utilisation des imprimantes TSC est un jeu d'enfant !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TSC


03/05/2016

Spécialisée dans les jouets pour enfants, DRIM est une entreprise espagnole ba-sée en Catalogne.

DRIM a décidé de s’équiper d’un système efficace pour pouvoir rapidement étiqueter ses produits et facilement effectuer ses changements de prix lors des offres spéciales ou durant les fêtes de Noël.La société commercialise tout type de jouets et de loisirs ainsi que du matériel de puériculture. Au cours des dernières années, la marque a connu une forte expansion et DRIM dispose aujourd’hui de 75 magasins répartis sur tout le territoire es-pagnol. La société a également ouvert son propre centre logistique soit 16.000 m2 de surface de stockage pour approvisionner tous ses points de vente avec un maximum d'efficacité et de rapidité.

Si le souhait de l'entreprise est d’apporter constamment de la joie et du divertisse-ment aux enfants mais aussi aux adultes, il en est de même pour ses employés. C’est pourquoi DRIM a décidé de s’équiper d’un système efficace pour pouvoir rapidement étiqueter ses produits et facilement effectuer ses changements de prix lors des offres spéciales ou durant les fêtes de Noël.

Raul Lleberia, IT Manager chez DRIM confie : « La souplesse est notre priorité ab-solue pour nos opérations d’étiquetage en magasin. Un produit léger, facile à transporter et à utiliser était donc indispensable. Nous avons testé plusieurs pro-duits ainsi que les imprimantes mobiles Alpha-3R de TSC. Dès le début, nous avons été attirés par les produits TSC et puis très vite convaincus par la qualité de ces imprimantes. »



DRIM a développé son propre logiciel de gestion pour l'étiquetage des prix en magasin. Ainsi toutes les étiquettes sont directement imprimées sur le point de vente. Pour étiqueter leurs produits, DRIM utilise 2 formats d'étiquettes afin d'identifier le prix du produit (étiquettes standards) et les offres spéciales (étiquettes plus grandes et plus visibles avec deux couleurs) pour différencier le prix avant réduction et le prix de vente promotionnel.

Grâce aux imprimantes Alpha-3R de TSC, DRIM peut identifier chaque article avec le numéro d'identification du magasin, le prix et la référence du produit. Avec un total de 12.000 références, DRIM est non seulement capable de gérer toutes ses activités quotidiennes d’étiquetage mais aussi de répondre très efficacement à ses besoins pour la modification des prix lors de ses offres spécifiques et surtout des promotions lancées durant la période de Noël. « Notre catalogue de Noël contient environ 1000 références. Si avant les changements de prix étaient effectués en 3 ou 4 jours, maintenant avec les imprimantes Alpha-3R de TSC, une matinée nous suffit pour le faire. De plus, compte tenu de la facilité d'utilisation du système, non seulement c’est beaucoup plus rapide mais cela peut être géré par une seule et même personne. » ajoute Raul Lleberia.

« Chaque fois qu’une nouvelle offre est lancée, il nous suffit d'imprimer et de coller une étiquette sur le produit en promotion. Selon le type et la durée de l'offre, les prix peuvent changer 2 à 3 fois sur une période de 2 semaines. Une fois l’offre terminée, nous retirons l'étiquette et remettons le prix initial. Il suffit juste de changer le rouleau d'étiquettes pour imprimer à nouveau en mode normal. C'est très facile ! » se félicite le Manager IT de DRIM.

En ce qui concerne la mise en place du système, une fois les tests effectués et la sélection faite, les premiers points de vente ont été équipés en deux mois. Le système a été installé dans tous les magasins et les utilisateurs ont reçu une rapide formation pour utiliser le système. En effet une demi-heure a suffit pour former les utilisateurs, un avantage significatif pour DRIM surtout sur la fin de l'année. En effet sur cette période, DRIM fait appel à des intérimaires et de 5 à 10 magasins supplémentaires sont ouverts pour répondre à la demande des clients. A noter que plus de 70% de l’activité de DRIM est réalisée à Noël.

En ce qui concerne les imprimantes Alpha-3R de TSC, DRIM peut apprécier chaque jour leurs nombreux avantages : leur taille très compacte, la qualité d‘impression, la facilité d’utilisation et leur autonomie de charge, sans oublier leur prix attractif qui a aussi fait pencher la balance lors du choix des produits. Avec les imprimantes Alpha-3R, DRIM a réellement augmenté sa productivité. Si avant il lui fallait une heure pour changer le prix de ses produits, aujourd’hui en 5 mi-nutes le tour est joué. Aussi avec le langage d’impression standard des impri-mantes Alpha-3R, il a été très facile pour DRIM de les programmer et de les inté-grer à son système.

« En ce qui concerne nos relations avec TSC, nous pouvons témoigner du pro-fessionnalisme et de l’efficacité de ce fabricant. Avec une fiabilité du système à 100%, autant dire que TSC a été à la hauteur de nos exigences et que notre col-laboration a été 100% positive. » conclut Raul Lleberia.


A propos de TSC

TSC Auto ID Technology Co., Ltd. (TSC) est un fournisseur mondial de solutions d’identification automatique de qualité destinés aux secteurs du transport, de la logistique, de la santé, de l’industrie et du commerce, offrant une gamme diversifiée de produits innovants et fiables avec une excellente qualité. TSC dispose de 25 ans d'expérience dédiés aux imprimantes d'étiquettes et de codes à barres, avec 3 millions d’unités installées dans plus de 90 pays. Le siège est basé à Taiwan et TSC dispose de deux usines de production. La société est classée parmi les 5 plus importants fabricants d'imprimantes d'étiquettes thermiques dans le monde. TSC est une société cotée à la bourse de Taiwan.

Dans la région EMEA, TSC est représentée par sa filiale TSC Auto ID Technology EMEA GmbH située à Zorneding (Munich). La filiale allemande est responsable des ventes, du support et de la commercialisation des produits dans les régions de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Son Directeur général est Ladislav Sloup. TSC vend ses produits exclusivement au travers de distributeurs et de revendeurs à valeur ajoutée « VAR » (Value Added Reseller).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe