Actualité > Equipementiers >

La gamme de pneumatiques à haute performance kilométrique Semperit s'agrandit

SEMPERIT

- Une nouvelle dimension disponible pour les profils Runner F2 et Runner D2
- Lancement du nouveau pneumatique dédié aux essieux traînés, le Runner T2


Hanovre, le 26 avril 2016.

Semperit s’apprête à compléter sa nouvelle gamme Runner avec un pneumatique pour essieu traîné.

La gamme de pneumatiques à haute performance kilométrique Semperit s'agrandit

Cette gamme a été lancée l’année dernière avec le Runner F2, pneu pour essieu directeur et le Runner D2, pneu pour pont moteur. Ces deux profils, destinés au transport régional et longue distance, ont été lancés en dimension 315/80 R 22.5 et sont à présent également disponibles en dimension 315/70 R 22.5. Ces pneus offrent de hautes performances kilométriques en combinaison avec une bonne efficience énergétique. Le dernier né de la gamme conçu pour les essieux trainés, le Runner T2, sera exposé en avant-première au salon des véhicules utilitaires de Birmingham du 26 au 28 avril 2016.

La nouvelle conception de la bande de roulement des pneus Runner se caractérise par un dessin de sculpture compact (optimisation du rapport plein/creux du dessin du profil de la bande de roulement) et par des mélanges de gomme spécifiques qui font de ces pneus les champions du kilométrage.




« Avec les pneumatiques de la gamme Runner, Semperit offre des pneus robustes et fiables, kilomètre après kilomètre, qui vous emmèneront partout, de l'autoroute aux petites routes de montagne », explique Daniel Gainza, Directeur Marketing Truck Tires EMEA chez Continental Reifen Deutschland GmbH, dont le portefeuille de marques comprend la marque Semperit.

Grâce à une géométrie optimisée de leurs lamelles, les pneus Semperit Runner garantissent des trajets en toute sécurité, sur routes sèches et mouillées. Le pneu pour pont moteur, le Runner D2, disponible en dimension 315/70 R 22.5 ou 315/80 R 22.5, dispose des marquages M+S et 3PMSF. De plus, grâce à ses talons renforcés, il permet de répondre aux nouvelles exigences des véhicules Euro 6 et peut ainsi supporter des charges élevées et répondre aux variations de charges. Le Runner F2, disponible dans les mêmes dimensions, dispose du marquage M+S. Enfin, l’augmentation de leur résistance à l'usure et l’utilisation d’une nouvelle carcasse procure à la gamme Runner une meilleure performance kilométrique et un confort de conduite accru.

La nouvelle gamme de pneumatiques Semperit ne serait pas complète sans un pneumatique dédié aux essieux traînés. Elle est donc naturellement complétée par un pneu pour remorque, le Runner T2 qui sera lancé officiellement au cours de l'été dans la dimension 385/65 R 22.5. Ce pneumatique sera exposé pour la première fois CVS de Birmingham. Le nouveau mélange de gomme de la bande de roulement de ce pneumatique permet d’améliorer sa résistance aux coupures et aux arrachements, et la largeur de sa bande de roulement augmentée permet d’offrir de meilleures performances kilométriques.

La conception de haute qualité des pneus Semperit a été récompensée par le prix Red Dot Design Award 2016 qui a été attribué au Runner D2 dans la dimension 315/80 R 22.5. De plus, tous les pneumatiques de la gamme Semperit Runner peuvent être recreusés et rechapés.
Continental sera présent au CVS de Birmihgham sur le stand 5G110 du 26 au 28 avril 2016.


Semperit est une marque de pneumatique de Continental AG depuis 1985.

Cette marque d'origine autrichienne fortement ancrée dans la tradition est toujours gérée avec succès par Continental dans le secteur des pneumatiques pour voitures ainsi que sur le segment des pneumatiques pour poids lourds. Sur ce dernier segment, Semperit offre une gamme de produits très large convenant au transport régional mais aussi au transport longue distance.

Le réseau BestDrive compte plus de 230 centres en France et propose une gamme de services étendue à destination des particuliers et des professionnels (transport routier, métiers agricoles, génie civil, manutention) :
- Vente de pneus et services associés ;
- Freins, vidange, diagnostic électronique, géométrie, parallélisme, suspensions et amortisseurs,
batterie, climatisation, échappement ;
- Chronotachygraphie, TPMS, EAD ;
- Suivi de parcs poids lourds.

Le réseau Eurotyre propose un panel complet de produits et services liés au pneumatique et à l’entretien automobile. Les spécialistes interviennent sur tout type de véhicules (tourisme, 4x4, camionnette, camping-car, moto mais aussi poids lourd, agricole et industriel).
Depuis 2010, Eurotyre enregistre une progression de 60%, véritable record parmi l’ensemble des réseaux existants. Chaque année, de nouveaux adhérents viennent étoffer le maillage déjà constitué de plus de 180 points de vente.>

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. En tant que l'un des principaux fabricants de pneumatiques, d’équipements automobiles et de produits industriels au monde, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2015, la multinationale a généré 39,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires avec ses cinq divisions, Chassis & Safety, Interior, Powertrain, Tires, et ContiTech. Continental emploie actuellement plus de 208.000 collaborateurs dans 55 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 49 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros en 2015.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe