Actualité > Equipementiers >

Première participation au CVS de Birmingham pour KÄSSBOHRER

KÄSSBOHRER


Le 14 avril 2016

KÄSSBOHRER expose pour la première fois au Commercial Vehicle Show (CVS), le salon européen des véhicules commerciaux qui se tiendra au NEC de Birmingham du 26 au 28 avril 2016.

Première participation au CVS de Birmingham pour KÄSSBOHRER

Offrant la plus large gamme de semi-remorque en Europe, Kässbohrer exposera son modèle 4 essieux surbaissés K.SLA 4, un camion-citerne de 30 m3 pour le transport de produits chimiques dangereux K.STC 30 et sa plate-forme robuste spécifiquement conçu pour le Royaume-Uni K.SPW.XS.

Avec 20 000 visiteurs, le Salon des véhicules commerciaux de Birmingham compte parmi les évènements les plus importants et les plus attendus par le secteur transport et logistique au Royaume-Uni.

Iffet Türken, membre du comité exécutif de la société en charge du développement d’affaires, a commenté la présence de Kässbohrer au CV Show : " Nous sommes ravis de participer au CV Show à Birmingham, alors que nous étendons nos activités au Royaume-Uni. Grâce à notre vaste expérience et notre capacité à concevoir des produits optimaux pour des marchés spécifiques, nous avons développé des semi-remorques en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients en Grande-Bretagne. En plus de cela, nous étendons davantage le réseau après-vente et développons les ventes sur les marchés où Kassbohrer est déjà établie au Royaume-Uni. Nous voyons dans le CVS une excellente occasion de rencontrer nos clients et de développer de nouvelles relations, de présenter nos solutions de transport pour le Royaume-Uni et de remonter leurs expériences concrètes afin d'optimiser davantage nos produits. "

Kässbohrer sera présent sur le stand 3D79 dans le Hall 3A.




Les véhicules Kässbohrer présentés au salon :


semi-remorque K.SLA 4
4 essieux pour le transport lourd



Avec ses 4 lignes d'essieux, la semi-remorque surbaissée extensible Kässbohrer K.SLA 4 transcende les limites de l'ingénierie pour offrir les meilleures performances au transport lourd. Avec 3 supports d'extension latérale et 7 options de rampe coulissante, la K.SLA 4 améliore la flexibilité opérationnelle et réduit l’entretien et les immobilisations inhérentes.

Dotée de fonctionnalités avancées de sécurité de charge, la K.SLA 4 améliore la manoeuvrabilité dans les conditions de travail les plus difficiles.


Camion citerne K.STC 30
Transport chimique

Conçu par Kässbohrer, le modèle K.STC 30 se destine au transport de marchandises dangereuses et produits chimiques. Avec ses fonctionnalités conçues pour accroître la sécurité, la K.STC 30 augmente la visibilité de sa flotte.

Le K.STC 30 est équipé de trois essieux avec système SAF de freins à disque et suspension pneumatique, monté sur un berceau en acier inoxydable. Il est équipé des technologies WABCO de capteurs de stationnement et système de freinage.

Kässbohrer offre plusieurs caractéristiques d'isolation pour le K.STC 30, dont une isolation en laine minérale de 100 mm d’épaisseur, un revêtement isolant en acier inoxydable, des bagues d'isolation en acier inoxydable et un revêtement en FRP au-dessus des dômes d'extrémité. Une pompe de refoulement en acier inoxydable à commande hydraulique assure une opération facile et efficace. Le K.STC 30 est livré avec 4 paires d’anneaux Ro-Ro, en conformité avec les règlements en matière de sécurité lors des traversées par ferry.


Semi-remorque K.SPW.XS
Transport lourd et haut gabarit


La semi-remorque K.SPW.XS intègre robustesse, flexibilité et efficacité. Elle peut aussi bien être attelée à des tracteurs 6 x 2 et 6 x 4 et a été construite sur la base d’un chassis au revêtement KTL soudé en acier QSTE 690 avec un enduit haute tension. Ce dernier lui offre endurance et légèreté tout en conservant une capacité du pivot d'attelage de 15 tonnes.

Pour une plus grande flexibilité opérationnelle, le modèle K.SPW est équipé d'un panneau avant amovible de 760 mm (en option 1500 mm), 17 x 2 unités de points d'arrimage spéciaux avec 2,5 tonnes de capacité et 4 paires d’anneaux Ro-Ro. Sa conception ingénieuse offre un espace de chargement accru et le véhicule est proposé avec un plancher en bois massif.


La plus forte croissance des fabricants de semi-remorques en Europe


Kässbohrer a connu une hausse record de 48 % des immatriculations de ses produits en 2015 (par rapport à 2014), devenant ainsi le fabricant de semi-remorques ayant la plus forte croissance en Europe. La croissance totale du marché est demeurée à 9,6 % en Europe sur la même période.

En particulier, Kässbohrer a presque doublé ses ventes en Pologne, avec une augmentation de 95,7 %. La société a connu une entrée rapide dans les nouveaux marchés européens, dont la France, l'Espagne et la Suède. Les ventes de l'entreprise en Allemagne sont restées en ligne avec celles de l'année précédente.


A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce qu'elle a su rester fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, Kässbohrer est présente dans plus de 55 pays et propose une gamme de produits plus large et plus innovante que Mr Kässbohrer n'aurait jamais cru possible.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe