Actualité > Prestataires >

Patrick Sesboüé est nommé Président de Panalpina France

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

PANALPINA

Roissy, le 13 avril 2016

Patrick Sesboüé (53 ans) a été nommé, le 1er avril dernier, Président de Panalpina France, l’un des acteurs majeurs du Freight Forwarding et de la Supply Chain.

Patrick Sesboüé est nommé Président de Panalpina FrancePatrick Sesboüé, le nouveau Président de Panalpina France, remplace Hamid Habhoub qui a pris sa retraite après avoir dirigé Panalpina France depuis novembre 2014, mais également Panalpina Chine. Basé au siège social de Roissy, Patrick Sesboüé reporte à Volker Böhringer, CEO Europe du Groupe Panalpina.

« Nous avons la chance de pouvoir hisser Panalpina encore plus haut dans sa performance et ce, sur l’ensemble de ses services et solutions, confie Patrick Sesboüé. Dans un environnement compliqué, les dernières années ont été difficiles et placées sous le signe de changements structurels profonds et souvent douloureux. Cette page est désormais définitivement tournée ! Nous avons revu notre organisation, mais aussi nos structures d’encadrement et opérationnelles. Il nous reste encore à  finaliser la restructuration engagée en 2015 sur l’Aérien, le Maritime et la Supply Chain. Nous devons nous concentrer sur ce qu’il y a de meilleur afin d’assurer la continuité et l’amélioration de notre qualité de service, tout en rendant nos opérations toujours plus efficaces. Sans oublier le strict contrôle de nos coûts structurels et opérationnels. C’est ensemble que nous développerons notre présence auprès de nos clients et prospects et que nous resterons sur le podium mondial ! »



Après un diplôme de l’ICAD en Marketing International en 1987, Patrick Sesboüé a travaillé pendant 15 ans pour différentes entités du Groupe Bolloré à des fonctions commerciales puis maritimes : TTA, SCAC et enfin SDV en Afrique et aux Etats-Unis.
En 2003, il est nommé Directeur Maritime de Kuehne+Nagel France, puis en 2012, Senior Vice-Président Maritime de l’Europe du Sud-Ouest (France, Italie, Espagne, Portugal, Maghreb et Malte).
Il rejoint Panalpina France en mai 2015 au poste de Directeur Maritime et est nommé Président de Panalpina France le 1er avril 2016.


Panalpina France compte 8 Centres de profit et emploie 370 collaborateurs, pour un CA 2015 de plus de 275 millions d’Euro. Panalpina France appartient au Groupe Panalpina basé à Bâle (Suisse) depuis 1920. Le groupe réalise un CA 2015 d’environ 5,4 milliards d’Euro. Il est présent dans plus de 75 pays et emploie plus 15 000 collaborateurs. Le Groupe Panalpina se classe dans le Top 5 mondial (volumes transportés) des Freight Forwarders.

www.panalpina.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe