Actualité > Prestataires >

Olivier Langenfeld est nommé Directeur commercial de STEF Transport France

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique


5 avril 2016

STEF annonce la nomination au 1er mars 2016 d’Olivier Langenfeld au poste de Directeur commercial de STEF Transport France. Il était précédemment Directeur régional de la région de Pays-de-la-Loire de STEF Transport France. Il est rattaché à Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport France.


Olivier Langenfeld est nommé Directeur commercial de STEF Transport FranceAgé de 47 ans, Olivier Langenfeld est diplômé d’une Maîtrise de sciences économiques et de gestion (Université de Bordeaux) et d’un Master en logistique de l’ISLI (groupe KEDGE - Business School Bordeaux)

Olivier Langenfeld a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le domaine du transport et de la logistique.

Il débute en 1994 en tant que responsable de projet chez Feron de Clebsattel (transitaire sur le port du Havre). De 1994 à 1997, il occupe les fonctions de Responsable transport puis de Responsable logistique chez Habitat.

De 1997 à 2000, il est Responsable logistique de Siemens en Allemagne et au Portugal.

En 2000, il rejoint TFE (réseau de transport frigorifique rebaptisé STEF Transport en 2012) au poste de Directeur de filiale adjoint du site de Tours. Il exerce successivement les fonctions de directeur d’exploitation de la région Bretagne/Pays-de-la-Loire (2003-2004), Directeur de filiale du site de Vannes (2004-2007), Directeur commercial de la région Bretagne/Pays-de-la-Loire (2007-2010) puis Directeur régional de la région Pays-de-la-Loire.



Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF Transport France se félicite de cette nomination : «Olivier Langenfeld connaît parfaitement le réseau transport du groupe après y avoir exercé de nombreuses fonctions clés depuis seize ans. Animé d’un fort esprit d’équipe, d’un sens de l’écoute et par la relation client, je suis convaincu qu’il saura développer avec l’ensemble des équipes commerciales la proximité client qui fait la force de notre réseau.».

Pour Olivier Langenfeld, Directeur commercial de STEF Transport France : «STEF Transport a le potentiel pour répondre aux attentes de ses clients afin de leur apporter de l’efficacité opérationnelle et de la sécurité économique. Avec toute la force de vente, nous allons aussi nous attacher à faire de notre dispositif unique en France un atout de compétitivité pour nos clients.».


A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid (-25°C à +18°C). STEF exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information dédiés aux produits agro-alimentaires qu’ils soient bruts ou transformés. STEF propose une offre multi-services de solutions logistiques adaptées aux métiers et aux spécificités de ses clients : industriels (TPE, PME, grandes entreprises), distribution (GMS, grossistes), restauration (restauration chaînée, restauration collective). STEF compte 16 000 collaborateurs répartis dans 7 pays européens :  Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. STEF s’appuie sur des moyens techniques spécifiques : 216 plates-formes ou entrepôts, 4 000 véhicules dont la moitié est détenue en propre. En 2015, STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 826,2 M€.

www.stef.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe