Actualité > Editeurs >

Hardis Group annonce un chiffre d'affaires 2015 de 68,8 M€, en hausse de 10,8 %

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis


Hardis Group dévoile des résultats en ligne avec les objectifs de son plan triennal 2012-2015 : son chiffre d'affaires atteint 68,8 millions d'euros en 2015, en croissance organique de 10,8 % par rapport à 2014, et de 25,8 % sur 3 ans. Son bénéfice d’exploitation progresse de 3,5 % sur un an et a été multiplié par 3 depuis 2012. A l'horizon 2018, le groupe table sur un chiffre d’affaires supérieur à 90 M€.


Grenoble, le 22 mars 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce ses résultats pour l’année 2015. Le chiffre d’affaires atteint 68,8 millions d'euros, en hausse de 10,8 % par rapport à 2014 (62,1 millions). Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 3,5 %, s'établissant à 4,2 millions, contre 4,04 millions en 2014.

Le groupe termine ainsi son plan triennal Horizon 2015 en phase avec ses objectifs. Pour l’exercice fiscal 2016, Hardis Group table sur une croissance de l’ordre de 9 % de son chiffre d’affaires. Enfin, la société dévoile les grandes lignes de son nouveau plan triennal, baptisé « Hardis Group 2018 : c’est nous ! ».


Une croissance dans tous les domaines d’activité

En 2015, l’activité conseil (Business Consulting) a progressé de 5,9 %, le développement applicatif (Business Applications) de 8,9 %, tandis que le cloud poursuit sa croissance soutenue à près de 12 %. Une nouvelle fois, l'activité Supply Chain Solutions, autour des logiciels Reflex WMS et TMS, constitue l'un des principaux moteurs de croissance de Hardis Group. Le chiffre d’affaires de cette business unit atteint 26,7 millions d’euros, en hausse de 28,7 % par rapport à 2014.

« Nous réalisons 18,26 % du chiffre d’affaires de notre activité Reflex à l’export, explique Nicolas Odet, directeur général de Hardis Group. Pour les trois prochaines années, nous comptons accélérer notre développement à l’international, notamment en signant de nouveaux partenariats avec des intégrateurs pour Reflex aux Pays-Bas, Europe Centrale, Russie et Espagne ».

Du côté des effectifs, le nombre de collaborateurs à fin 2015 est de 720, contre 680 à fin 2014, soit une hausse de +6 %. À elle seule, l’activité Reflex compte 220 collaborateurs.




Des résultats en phase avec les objectifs fixés il y a trois ans


Verticalisation des offres sur les quatre marchés cibles (assurance, distribution, industrie, prestataires logistiques), synergies plus fortes entre les activités du groupe (services informatiques et édition logicielle) pour créer des solutions apportant plus de valeur à ses clients (notamment en matière de transformation digitale), et renforcement de la présence à l’international : les caps fixés à l'occasion du plan Horizon 2015 ont été tenus. Et les objectifs atteints avec un chiffre d'affaires en hausse de 25,8 % sur 3 ans, un bénéfice d'exploitation multiplié par 3 et des effectifs en hausse de 20 %.


Objectifs 2016-2018 : une nouvelle étape de la transformation de l’entreprise

Pour l'exercice fiscal 2016, Hardis Group projette de réaliser un chiffre d’affaires d’un peu plus de 75 millions d’euros, soit une croissance légèrement supérieure à 9 %, avec un bénéfice d’exploitation compris entre 6 et 7 %.

A l'horizon 2018, Hardis Group mise sur une croissance de plus de 35 % de son chiffre d'affaires qui devrait avoisiner les 94 millions d’euros, pour un bénéfice d'exploitation compris entre 7 et 8 %. Les effectifs devraient alors atteindre 985 collaborateurs répartis entre le siège à Grenoble, les quatre agences actuelles de Lyon, Paris, Nantes, Lille et de nouvelles implantations internationales.

« Pour notre nouveau plan triennal, nous allons nous appuyer sur trois moteurs de transformation : le renforcement du bien-être au travail pour l'ensemble de nos collaborateurs, la poursuite de notre ouverture à l'international et à notre écosystème, et enfin l’open innovation », poursuit Nicolas Odet.

Du côté des activités de services, la société va continuer de renforcer ses expertises métiers et technologiques sur ses quatre secteurs cibles. En plus du développement de solutions sur mesure, l’objectif est de proposer désormais des composants logiciels « cloud » (cloud apps) prêts à l’emploi et des services d’intégration de solutions généralistes ou sectorielles du marché. « Nous allons également de développer des services de cloud public en plus du cloud privé que nous proposons actuellement », conclut Nicolas Odet. Concernant l’activité Reflex, Hardis Group compte poursuivre son développement à l’international, en particulier en augmentant de nombre de ses partenaires certifiés en dehors de l’Hexagone.

A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans la transformation de leur business model, de leur Supply Chain et système d’information. La société les aide à gagner compétitivité et en performance opérationnelle, en concevant et intégrant des solutions métiers, technologiques et digitales adaptées à leurs besoins et enjeux.

Grâce à son double positionnement, Hardis Group a développé des expertises dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer des réponses globales, dans  une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 730 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2015, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 68,8 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe