Actualité > Editeurs >

DDS Logistics s’associe avec Port Cities pour accélérer son développement en Asie

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

DDS Logistics


Boulogne-Billancourt, le 21 mars 2016

Le leader français du TMS (Transport Management System) DDS Logistics a signé un accord de distribution avec la société de conseil en informatique Hong Kongaise Port Cities pour conquérir de nouveaux clients en Asie.

Implantée depuis 2008 à Hong Kong, DDS Logistics veut accélérer son développement en Chine et s’appuie sur la société de conseil et de distribution Port Cities. Spécialisée sur le marché de l’industrie et la Supply Chain depuis plus de 15 ans, Port Cities est également fournisseur de solutions ERP telles que Microsoft (Navision) et ODOO (solution Open Source).

« La plupart des systèmes ERP ne sont pas adaptés pour les bureaux d'achats. Lorsque DDS Logistics nous a présenté ses solutions DDS Purchasing et DDS Shipper, nous avons toute suite compris que ses solutions offraient le périmètre fonctionnel complet et très détaillé pour ces organisations. » déclare Philip Van Remoortere, Directeur Général de Port Cities.



Avec la solution DDS Purchasing, Port Cities proposera aux bureaux d’achats internationaux une solution adaptée à leurs problématiques de sourcing international. Véritable portail collaboratif, DDS Purchasing aide les acheteurs internationaux à sélectionner les fournisseurs les plus pertinents, répondant aux critères de qualité, de coût, de délai… et permet également de simuler les coûts logistiques des produits rendus à destination.

Pour répondre aux problématiques des approvisionnements et du transport, la solution TMS DDS Shipper aide les directions Supply Chain à maîtriser l’ensemble des flux logistiques nationaux et internationaux depuis le lieu d’expédition jusqu’à la livraison finale sans rupture dans le traitement de l’information.

« C’est une vraie opportunité pour nous de proposer à nos clients des solutions reconnues sur le marché de l’import/export et de développer mutuellement notre business avec DDS Logistics. Nous avons déjà des actions commerciales communes auprès d’acteurs internationaux du retail implantés sur Hong Kong. Leurs références clients sur le marché Hong Kongais nous ont confirmé qu’il y un vrai potentiel à développer les solutions DDS Logistics sur le marché de l’empire du milieu. » complète Philip Van Remoortere.

« Nous sommes ravis d’avoir signé ce partenariat avec Port Cities. Lorsque nous les avons rencontrés, notre rapprochement a été rapidement envisagé.  Port Cities est une société souple et agile présente sur le marché IT local depuis de nombreuses années et connaissant bien notre marché. » explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

Port Cities a prévu dans un premier temps de développer les ventes de DDS Logistics sur le marché des entreprises internationales et locales, des industriels du textile, du secteur de la grande distribution… puis se concentrera dans un second temps sur le marché sur le marché des transitaires et prestataires logistiques (3PL, 4PL…).


À propos de DDS LOGISTICS

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd’hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant les  processus  de: sourcing, commerce international, e-commerce,  opérations d’approvisionnement import/export,  traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodal, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, e-commerçant, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com


À propos de Port Cities

Fondée en 1987, Port Cities propose une gamme de solutions informatiques et de services pour les entreprises qui travaillent avec l’Asie. Notre expertise est d’aider les entreprises occidentales à se déployer en Asie, dans les domaines de la fabrication, du sourcing & du commerce.

Les domaines d'expertise comprennent : - ERP couvrant la gestion de la chaîne d'approvisionnement, de la fabrication, du commerce et de la logistique
- Capacity Planning & Order   
- Collaboration et flux de travail pour le développement de produits et merchandising
- Gestion de la liste de prix, des catalogues électroniques et la prise de commande
- Prévision des ventes
- Gestion de la Relation Client et des campagnes marketing
- E-commerce et les points de vente
- Financière et Comptabilité Analytique
- Business Intelligence et  Reporting
- Gestion de documents

Plus d’informations sur : http://www.portcities.net/




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe