Actualité > Equipementiers >

Scallog et Mettler Toledo s’associent pour fiabiliser la préparation de commandes

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Scallog


17/03/2016

Scallog et le leader mondial du pesage, Mettler Toledo, déjà numéro un dans la logistique s’associent pour proposer une solution automatisée avec encore plus de traçabilité des préparations.

Scallog et Mettler Toledo s’associent pour fiabiliser la préparation de commandes

C'est ainsi que Mettler Toledo et SCALLOG signent aujourd'hui un partenariat associant leurs deux technologies innovantes. Ce partenariat ouvre la possibilité d'intégrer du pesage à la solution de préparation de commandes robotisées SCALLOG.

Cette option permettra, grâce à la technologie Smartshelves de Mettler Toledo, d'assurer un inventaire automatisé intégré et ce en temps réel. Cette association de technologies offrira aux utilisateurs un système robotisé complet pour une productivité accrue : gains de temps, anticipation des ruptures, optimisation des réapprovisionnements, avec un taux d’exécution parfaite des préparations.



"Ces technologies Mettler Toledo d'inventaire physique permanent se démocratisent, nos Clients en comprennent tout l'intérêt par un simple calcul de retour sur investissement" explique Fabrice Dejoux, Président de Mettler  Toledo France. 

"Nous sommes très heureux de ce partenariat, nous œuvrons pour les mêmes causes, à savoir la productivité, la qualité et la traçabilité dans la logistique, et avons les mêmes valeurs, des technologies de pointe, fiable et à fort retour sur investissement" se réjouit Olivier Rochet, PD-G de SCALLOG.

"Nous avons déjà approché des Clients communs qui ont reçus très positivement notre proposition de valeurs ; les premières commandes significatives sont prévues pour la mi- année" déclarent de concert les deux dirigeants.

De gauche à droite : Olivier Rochet (fondateur de Scallog), Fabrice Dejoux (PDG Mettler Toledo France), Jean- Charles Berthouin (Responsable marché logistique Mettler Toledo France), Pierre Yves Minarro (Directeur du développement de Scallog) célébrant la signature du partenariat

De gauche à droite : Olivier Rochet (fondateur de Scallog), Fabrice Dejoux (PDG Mettler Toledo France), Jean- Charles Berthouin (Responsable marché logistique Mettler Toledo France), Pierre Yves Minarro (Directeur du développement de Scallog) célébrant la signature du partenariat


A propos de Scallog :

Scallog conçoit et commercialise une solution "goodsCtoCman" pour les plateformes de distribution. Nous déployons une flotte de robots capable de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement. Notre technologie d’automatisation rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces.

La société Scallog fondée en 2013 par Olivier Rochet compte aujourd’hui une quinzaine d'ingénieurs. Scallog a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

D'autres projets sont en production chez IDEA Group pour Airbus (Pièces détachées) ou en déploiement notamment pour NYX (Cosmétique) et pour GEMO (Textile & chaussure).

Pour en savoir plus : www.scallog.com C Twitter : @scallog C Youtube : Scallog


A propos de Mettler Toledo :

• Leader mondial pour les systèmes de pesage et d’analyse • Siège social basé en Suisse (Greifensee)
• Société d’origine suisse fondée en 1945 par Erhard Mettler, inventeur de la première balance d’analyse mono plateau à substitution et à charge constante
• Effectif global : 12 500 personnes dont 10% affectées à la R&D
• CA 2013 : 2.379 milliards USD
• Implantation dans plus de 36 pays
• Sites de production certifiés ISO en Asie, Europe et Etats-Unis .



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe