Actualité > Editeurs >

Silk Way Group rationalise ses opérations de fret grâce à la passerelle « cloud » globale de messagerie aérienne de Descartes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes


Jeudi 17 mars 2016

Descartes Systems Group (Nasdaq : DSGX) (TSX : DSG), leader mondial des solutions logistiques intensives pour les entreprises commerciales, a annoncé que le transporteur aérien Silk Way West Airlines appartenant à la compagnie d'aviation azerbaïdjanaise Silk Way Group, utilisait la passerelle « cloud » globale de messagerie aérienne de Descartes.

Cette solution aide Silk Way West Airlines à améliorer son service et à réduire ses coûts en développant et en automatisant les processus de communication du fret aérien, tels que la lettre de transport aérien électronique (eLTA).

« Dans un secteur où les marges sont peu importantes, nous devons impérativement collaborer avec nos partenaires commerciaux afin de réduire nos coûts et d'optimiser notre efficacité en éliminant pour cela les processus papier et manuels », a déclaré Kamran Gasimov, PDG de Silk Way West Airlines. « Nous venons de faire un pas important dans cette direction et nous félicitons de disposer désormais de la technologie qui nous permettra de nous conformer aux initiatives actuelles et futures en matière de communication électronique, telles que l'eLTA, et ce grâce à la solution de connectivité pour le fret aérien de Descartes, l'une des meilleures du secteur. »

La passerelle de messagerie aérienne globale de Descartes aide les transporteurs à automatiser la connectivité avec leurs partenaires commerciaux, à suivre en temps réel l'état des expéditions et à communiquer les mises à jour correspondantes à la fois aux commissionnaires de transport et aux destinataires. Cette solution utilise le réseau Global Logistics Network™ de Descartes (Descartes GLN™), une solution « cloud » leader du secteur pour l'échange multimodal de données électroniques entre entreprises. Celui-ci offre à ses membres un vaste éventail de services à valeur ajoutée couvrant l'intégralité du processus de gestion des expéditions, et notamment les opérations de gestion des contrats, de réservation de fret, de suivi des expéditions, de dépôt des déclarations de sécurité et de conformité commerciale.



« Nous sommes ravis que le déploiement rapide de notre solution de passerelle de messagerie sur le réseau Descartes GLN permette à Silk Way West d'améliorer ses performances opérationnelles ainsi que la satisfaction de ses clients », a déclaré Jan Markill, Directeur des ventes EMEA chez Descartes. « Voilà plus de 20 ans que nous aidons les transporteurs du monde entier à développer leurs processus électroniques. Nous allons poursuivre nos efforts dans ce sens afin d'automatiser et d'améliorer encore davantage le secteur du fret aérien dans son ensemble. »


À propos de Silk Way Group

La compagnie Silk Way West Airlines a été fondée en 2012 en Azerbaïdjan. Opérant sous le code IATA 7L, sa flotte comprend 3 avions de type B747-8F et 2 avions de type B747-4F. Silk Way West Airlines a réussi à devenir en peu de temps un membre officiel de l'IATA et a été désignée par Boeing comme « l'une des entreprises majeures » du secteur du transport aérien. Desservant plus de 50 destinations aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et dans la CEI, Silk Way West Airlines est spécialisée dans la fourniture de services personnalisés répondant aux besoins de ses clients. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur silkwaywest.com.


À propos de Descartes

Descartes (TSX : DSG) (Nasdaq : DSGX) est le premier fournisseur mondial de solutions SaaS à la demande destinées à améliorer la productivité, les performances et la sécurité des entreprises ayant une activité logistique intensive. Descartes compte plus de 200 000 partenaires connectés utilisant ses services basés sur le cloud. Nos clients utilisent nos solutions progicielles de service modulaires pour planifier les tournées, créer les plannings, suivre et analyser les ressources de livraison ; planifier, affecter et exécuter les expéditions ; évaluer, auditer et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce international ; remplir les documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multi-modale et collaborative au monde. Notre siège se situe à Waterloo, dans l'Ontario, au Canada. L'entreprise a des bureaux et des partenaires dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.descartes.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe