Actualité > Equipementiers >

TSC fête ses 25 ans

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TSC


14/03/2016

En 1991, une histoire impressionnante a commencé, une histoire qui s’est perpétuée jusqu'à nos jours. A l’origine, notre société mère, Taiwan Semiconductor Co., Ltd a créée la Division ‘’Imprimantes Thermiques’’ pour travailler avec Eltron et développer une gamme d'imprimantes codes à barres de bureau et établir des lignes de production au sein de l'usine de Yilan.

TSC fête ses 25 ansCe qui a suivi n’en est pas moins qu'une performance impressionnante : d’une société modeste est née une entreprise prospère et mondiale avec un solide réseau de partenaires, de distributeurs et de revendeurs à valeur ajoutée. Et aujourd'hui, nous avons non seulement célébrés nos 25 ans, mais nous sommes devenus l'un des 5 meilleurs fabricants d'imprimantes thermiques codes à barres fiables et innovantes dans le monde entier, y compris un fabricant OEM de longue date pour des marques reconnues sur le marché.

En tant que pionnier dans la fabrication d’imprimantes d'étiquettes, TSC a pris conscience du potentiel du marché de l’Auto ID. Depuis le début nous faisions partie de ce marché en plein essor et en pleine croissance. Nos 15 premières années ont été marquées par l'ingéniosité technologique, les performances innovantes et la puissance créatrice de nos ingénieurs. Nous avons développé de nouvelles technologies et fabriqué des produits de haute qualité dans une période très courte et nous avons grandi à une vitesse incroyable – ce qui reste vrai encore aujourd’hui. En 1995, seulement quatre ans après notre fondation, TSC a créé sa première marque d’imprimantes thermique directe, la TDP-522 a été lancée sur le marché, suivie par notre première imprimante à transfert thermique TTP-242 en 1996, notre première imprimante indus-trielle 8 pouces TTP- 248M en 2001 et notre toute première imprimante portable thermique directe M23 en 2005, pour n’en citer que quelques-unes.



En Janvier 2006, pour pouvoir satisfaire à la demande crois-sante, TSC a déplacé son usine de Yilan à Li Ze dans le haut-secteur manufacturier du comté de Yilan, à Taiwan. Ce site produit plus de 200.000 imprimantes par an. En un an, TSC Auto ID Technology Co., Ltd est devenu un fabricant indépendant - une étape importante dans notre histoire. Du point de vue international, la société s’est développée dans le monde entier à travers des filiales, notamment aux U.S.A: TSC Auto ID Technology America Inc. à Pomona, en Californie, à Orlan-do et en Floride. Son siège européen basé en Allemagne, ini-tialement exploité sous le nom de TSC Printer Europe GmbH, a ensuite été rebaptisé TSC Auto ID Technology EMEA GmbH en Janvier 2010. Cette même année, une succursale cana-dienne s’est créée puis des bureaux de distribution supplé-mentaires ont été ouverts à Moscou et à Dubaï en 2011. Le développement dans la région EMEA a été très réussi et souligne la croissance et le succès de la stratégie de TSC. Pour continuer sur la voie du succès, un nouvel édifice a été cons-truit près de Munich en 2013 pour accueillir le nouveau siège européen. Les nouvelles installations ont permis de doubler la surface précédente et ainsi de regrouper sur un même site les bureaux administratifs et l’entrepôt. Aussi nous sommes heu-reux d'annoncer que depuis le 1er Février, le siège américain a été déplacé dans des bureaux plus spacieux et au design innovant, à Brea, en Californie.

L’année 2011 a été exceptionnelle pour TSC. Nous avons lancé notre nouveau logo et slogan, "The Smarter Choice." Nous avons également remporté un certain nombre de prix prestigieux, dont le prix Deloitte Technology Fast 500™ en Asie Pacifique, le prix INDUSTRIEPREIS en Allemagne pour la série d’imprimantes industrielles MX240 et le Prix d'excellence à Taiwan pour notre imprimante transfert thermique de bureau et best-seller TTP-225. Nous avons aussi été classés par Forbes parmi les 200 meilleures sociétés en Asie. Ce prix est un grand privilège parce que les entreprises candidates doivent avoir réalisé un chiffre d'affaires entre 5 millions $ et 1 milliard $ et doivent être cotées en bourse pendant au moins un an pour pouvoir être qualifiées. Les chiffres de chaque candidat sont passés au crible : la croissance des bénéfices, la croissance des ventes et le rendement des capitaux propres au cours des 12 derniers mois et au cours des trois dernières années. Nous sommes particulièrement fiers du fait que seulement 25 sociétés taïwanaises ont été sélectionnées à ce moment-là, dont TSC qui était la seule entreprise d'imprimantes d'étiquettes.

Au cours de ces 25 années, TSC est devenu un expert dans le développement, la production, la commercialisation et la maintenance d’imprimantes d'étiquettes. Les produits TSC se distinguent sur le marché par autant de récompenses reçues et notre réputation se vérifie par la qualité de nos imprimantes. Nous sommes aujourd'hui ‘’le choix malin’’ et continuerons de l’être à l'avenir.

A noter qu’en janvier 2016, TSC a finalisé l’acquisition de la division Thermique/AIDC de Printronix, ce qui offre de nouvelles perspectives de croissance pour l’entreprise.

Témoignage recueilli de Sabine Mayer, Marketing Manager EMEA chez TSC Auto ID.


A propos de TSC

TSC Auto ID Technology Co., Ltd. (TSC) est un fournisseur mondial de solutions d’identification automatique de qualité destinés aux secteurs du transport, de la logistique, de la santé, de l’industrie et du commerce, offrant une gamme diversifiée de produits innovants et fiables avec une excellente qualité. TSC dispose de 25 ans d'expérience dédiés aux imprimantes d'étiquettes et de codes à barres, avec 3 millions d’unités installées dans plus de 90 pays. Le siège est basé à Taiwan et TSC dispose de deux usines de production. La société est classée parmi les 5 plus importants fabricants d'imprimantes d'étiquettes thermiques dans le monde. TSC est une société cotée à la bourse de Taiwan.

Dans la région EMEA, TSC est représentée par sa filiale TSC Auto ID Technology EMEA GmbH située à Zorneding (Munich). La filiale allemande est responsable des ventes, du support et de la commercialisation des produits dans les régions de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Son Directeur général est Ladislav Sloup. TSC vend ses produits exclusivement au travers de distributeurs et de revendeurs à valeur ajoutée « VAR » (Value Added Reseller).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe