Actualité > Editeurs >

SITL : Akanea animera un atelier sur la transformation digitale d'une entreprise de transport et logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA Développement


Limonest, le 08/03/2016

A l’occasion de la prochaine édition de la SITL qui se tiendra à Villepinte du 22 au 25 mars, AKANEA Développement animera un atelier le mercredi 23 mars à 15h15 en salle ATELIER sur le thème :



«Comment réussir la transformation digitale d’une entreprise de transport et logistique ?»


Atelier animé par Arnaud MARTIN Directeur du Développement chez AKANEA, en compagnie de Christophe MAUCOUR – Responsable Commercial France chez Groupe T2i - et Pierre PATUEL – Directeur Technique et Stratégie chez Dpii Telecom.

La transformation de la relation client, les nouveaux usages tels que l’informatique mobile et le Cloud Computing, les évolutions règlementaires, la généralisation de la dématérialisation, la numérisation des processus métiers, le e-commerce… autant de contraintes et défis que doivent relever aujourd’hui les transporteurs et logisticiens. La digitalisation de la profession devient non seulement un facteur de différenciation, mais aussi un facteur de développement, et pourquoi pas de survie dans un environnement ultra concurrentiel. Les professionnels sont loin d’être égaux face à ce nouveau défi, qui demande un investissement financier réfléchi, ainsi qu’un accompagnement au changement.

A propos d’AKANEA Développement :

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 25 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 160 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

Pour plus d’informations : www.akanea.com


A propos de T2i

Le Groupe T2i répond aux enjeux de la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions concrètes et pragmatiques autour, notamment, de la gestion documentaire : traitement automatique des Hall 6 – Stand G59 22 – 25 mars 2016 factures et OT, Gestion Electronique de Document (GED), parapheur électronique, EffiSign, gestion dématérialisée du courrier. Disposant de 30 ans d’expertise de l’édition de logiciels et des services informatiques, le Groupe T2i compte plus de 200 collaborateurs, avec des implantations commerciales à Sierre et Renens (Suisse), Lyon, Rambouillet et Paris (France), Québec et Montréal (Canada) et une équipe de développement à Hô Chi Minh (Vietnam). L’innovation et l’ergonomie de ses solutions constituent une priorité pour le Groupe T2i qui a consacré en 2015 près de 20 % de son CA à la R&D et mobilise une équipe de 70 personnes. Parmi ses références en transport et logistique : Malherbe Transports, Yusen Logistics, Transalliance, Dimotrans…

Pour plus d’informations : www.groupe-t2i.com


A propos de DPii Telecom

Créée en 1986, la société française DPii Télécom & Services propose une gamme complète de solutions dédiées aux projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, d’archivage et de télécommunications. La société est à l’origine de la gamme de solutions DPii EDC, logiciel sécurisé et simple d’utilisation qui répond à tous les besoins de dématérialisation automatisée à travers différents modules. Proposé en mode SaaS, DPii EDC permet également l’horodatage, la signature, la traçabilité, l’archivage légal ou le coffre-fort électronique. La qualité des solutions et services proposés par DPii Télécom & Services s’appuient sur de nombreuses certifications légales pour la France et l’international (ISO 9001, IHEDN - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale -, membre de la FNTC, solution labellisée GS1, etc…). L’entreprise bénéficie d’un rayonnement international avec des clients présents en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. Aujourd’hui plus de 500 entreprises lui font confiance, ainsi qu’à ses partenaires distributeurs, dont : Lagrange Voyages, Yamaha, Laboratoire Cerba, Miler, Titanobel, Express Marée, GFA Caraibes, Sicli, Bonfiglioli, etc…

Pour plus d’information : http://www.dpii-telecom.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe