Actualité > Prestataires >

Rhenus renforce son réseau de sites logistiques en Rhénanie du Nord Westphalie grâce à l'acquisition du commissionnaire de transport ALS

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Rhenus Logistics


4 mars 2016

Le groupe Rhenus étend ses capacités en Rhénanie du Nord Westphalie. Suite à la conclusion de l'achat le 25 février dernier, le prestataire logistique a acquis 100% des actions de la société Allgemeine Land- und Seespedition (ALS).

Les deux sites de ALS à Duisbourg et Bottrop, dans la Ruhr, d'une surface totale de 107 000 m², sont spécialisés dans la manutention et le stockage de marchandises pour des clients des industries sidérurgiques et chimiques.

« Avec l'acquisition de ALS, nous sommes en pleine expansion de nos capacités de manutention et de stockage à proximité immédiate d'un site existant de Rhenus sur le port fluvial de Duisbourg. Nous considérons également que le site de Bottrop, situé au Nord de Duisbourg et au cœur du réseau de transports de la Ruhr, présente un potentiel important de développement de solutions logistiques pour l'industrie chimique », explique Norbert Nowak, membre de l'équipe de direction des ports intérieurs au sein du Groupe Rhenus.

Arnd Zappe, l'un des anciens actionnaires qui reste Directeur Général de ALS, commente : « Nous sommes convaincus que ALS, en intégrant le réseau du Groupe Rhenus, peut offrir à ses clients une gamme de services plus complète. L'acquisition par Rhenus offre d'excellentes opportunités de développement pour nos clients, nos sites logistiques, et nos employés qui peuvent maintenant poursuivre l'excellence de leur travail au sein du groupe Rhenus. »



En intégrant les deux sites de ALS, le Groupe Rhenus a augmenté son offre de services en Rhénanie du Nord‑Westphalie de 31 entrepôts, 7 grues et une surface de stockage en plein air de 11 000 m² pour les produits métallurgiques,  ainsi que des entrepôts pour le stockage de matières dangereuses, des zones de stockage sous température contrôlée et un entrepôt sous douane. « Grâce aux actifs nouvellement acquis, nous serons en mesure d'offrir à nos clients une utilisation encore plus performante de notre réseau de sites logistiques » ajoute Norbert Nowak.


 

A propos de Rhenus

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,2 milliards d'euros en 2014. Avec plus de 25 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 460 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe