Actualité > Editeurs >

Un bon cru 2015 pour KLS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS Logistic Systems

Grenoble - le 1/03/2016

Editeur des solutions logicielles WMS Gildas, KLS a clôturé ses comptes et publie aujourd’hui les résultats pour l’année 2015.

Pour la 3è année consécutive, KLS enregistre un taux de croissance à 2 chiffres (+ 18 % en 2013, + 15 % en 2014 et + 10 % en 2015) et conclut l’année avec un chiffre d’affaires de 3,15 M€.

Grégoire et Gilbert Garcia

Reconnue pour son dynamisme et sa performance, KLS a été classée deuxième entreprise isèroise dans la catégorie entreprises de moins de 50 salariés les plus performantes par le cabinet Altares* pour le journal Le Dauphiné en décembre 2015.



Cette croissance s’illustre avec la signature de nouveaux clients dans des domaines très variés à savoir un important fabricant de produits laitiers (filiale d’Intermarché), un fabricant de lunettes solaires Julbo, le CHU de Bordeaux, le CHU de Rennes, le CHR d’Orléans, Aqualux, Nantes Habitat…

Afin de consolider cette progression, KLS recrute de nouveaux chefs de projet et des ingénieurs développement pour l’année 2016.

« Ces résultats sont particulièrement motivants et sont le fruit d’un investissement continu de nos équipes. 2016 est une année particulière pour KLS puisque nous allons fêter nos 30 années d’existence d’une part et d’autre part, l’arrivée de Grégoire. En effet mon fils a décidé de rejoindre l’équipe. La saga KLS n’a pas fini de faire parler d’elle, du moins je l’espère » confie Gilbert Garcia, créateur et PDG de KLS.

* Etude basée selon quatre critères : croissance du chiffre d’affaires entre 2013 et 2014, rentabilité (résultat d’exploitation sur chiffre d’affaires), fonds propres (résultat net sur capitaux propres) et trésorerie (trésorerie en jour de chiffre d’affaires).


A propos de KLS

Editeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS, TMS) et intégrateur des outils d’identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.
GILDAS permet une vision globale de vos activités logistiques multi-sites et une mise en place de modes opératoires performants.
GILDAS, c’est une suite logicielle reconnue, évolutive, puissante qui a séduit de nombreux établissements (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques …).
Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites en France et en Europe.

Pour en savoir plus : www.kls-logistic.fr

Références

BLACHERE, BANQUE POPULAIRE, CARTIER, CHU AMIENS, CHRU MONTPELLIER, EPRUS, FENWICK, GIVAUDAN, HARRY WINSTON, HOPITAL DES 15/20, L’OREAL, MATY, MEDTRONIC, NESPRESSO, OMEGA, SDIS VALENCE, SODIFA, TIMKEN…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe