Actualité > Equipementiers >

Pooling Partners participe à la 33ème édition de la SITL

Pooling Partners


Pooling Partners, fournisseur de services logistiques et fabricant de palettes, est à nouveau présent sur Intralogistics Europe du 22 au 25 mars prochain à Paris Nord Villepinte.
Le salon des équipements de manutention pour l’industrie et la distribution se tient dans le hall 6, conjointement à la SITL.


Eck En Wiel, le 25 février 2016.

Intralogistics Europe est l’occasion pour Pooling Partners et ses trois réseaux de pooling : PAKi Logistics, IPP Logipal et PRS Return System, de présenter leurs nouveautés aussi bien en matière de supports de charge que de solutions innovantes pour la gestion de palettes.

Parmi ces innovations, vous pourrez découvrir :

La demi-­‐palette IPP 1.2 – solide et durable

La nouvelle demi-­‐palette IPP 1.2 se caractérise par une finition solide et garantit une sécurité maximale durant tout le processus logistique. Elle est particulièrement adaptée pour les entrepôts à hauts rayonnages. Avec une capacité de charge de 750 kg, elle est surtout prévue pour les flux de marchandises dans l’agro-­‐ alimentaire, en particulier pour le secteur des boissons. Cette demi-­‐palette IPP 1.2 est soumise à un contrôle qualité permanent et a déjà été testée par l’Institut Fraunhofer Flux matériels et logistique. Pooling Partners met cette nouvelle palette à disposition dans son pool IPP Logipal.


Le conteneur GLT – efficace et écologique

Pooling Partners participe à la 33ème édition de la SITLCe large conteneur en plastique constitue une véritable innovation dans le secteur de la logistique. En raison du mécanisme de pliage en "sandwich", ce support de charge mono-­‐bloc fabriqué par KTP et qui a reçu plusieurs prix, peut être mis en place et plié en quelques secondes. Grâce à ses systèmes d'attaches fixées, aucun élément ne risque d'être perdu. Une fois plié, l'encombrement du conteneur GLT est réduit aux 3/4 afin d'améliorer sa capacité de transport et de stockage. Ainsi, le conteneur GLT offre le même volume qu'une caisse grillagée Europe traditionnelle (« Gitterbox ») avec la maniabilité et la praticité d'un conteneur plastique pliable moderne. Avec sa capacité de charge allant jusqu'à 500 kg et ses dimensions intérieures identiques (1195 x 795 mm), il constitue une excellente alternative ou un complément aux supports de charge traditionnels. Pooling Partners est le premier fournisseur de services logistiques à proposer un conteneur de ce type via son réseau d'échange PAKi.

Les fournisseurs de pièces de rechange automobiles, les fabricants du secteur électronique et les industries mécaniques comptent de plus en plus sur les conteneurs GLT pour le transport des marchandises emballées. Dans ce contexte et pour les aider à optimiser la gestion de leurs supports de charge, Pooling Partners propose désormais à ses clients la possibilité d'obtenir le nombre souhaité de conteneurs GLT à tout moment via le réseau de points logistiques PAKi. Aucun trajet de retour à gérer ! Les conteneurs vides sont collectés directement sur le lieu de déchargement. Ainsi, les supports de charge sont retransférés dans le pool ouvert après utilisation et mis à la disposition d'un autre utilisateur situé à proximité.

« Le salon SITL IntraLogitics Europe est l’un des principaux événements français à destination des industriels et logisticiens qui rassemble tous les fournisseurs de systèmes de conditionnement et de supports de charge pour le transport et la logistique. Le marché français est également l’un des principaux marchés en Europe, c’est pourquoi Pooling Partners est présent à la SITL. Cet événement est aussi l’occasion de présenter nos innovations dont la fabrication et leur gestion en pooling répond à nos critères en termes de développement durable », déclare Ingrid Faber, CEO de Pooling Partners.

Pooling Partners vous donne rendez-­‐vous sur le stand 89 dans le Hall 6. http://www.intralogistics­europe.com

À propos de Pooling Partners

Pooling Partners est leader en Europe pour la production et le pooling de palettes et de caisses.

Cette entreprise familiale néerlandaise, dont l’histoire remonte à 1981, propose ses services de pooling à travers l'Europe et est également l'un des plus grands producteurs de palettes en bois d'Europe. Elle opère sur trois réseaux de pooling répondant aux enjeux logistiques des chaînes d'approvisionnement des entreprises partout en Europe : IPP Logipal, PAKi, et PRS Return System.

Le pool IPP Logipal est l’un des principaux prestataires de la location de palettes et de caisses pour les chaînes d’approvisionnement dans la distribution et l’industrie. Via un vaste réseau de centres de services, les clients ont accès aux palettes de location IPP pour le stockage et la livraison de leurs produits. En déployant son expertise de pooling incluant la récupération et le reconditionnement, IPP Logipal fournit à ses clients les palettes de location à la date et lieu de leur choix.

Le réseau PAKi est leader du marché en matière de gestion de supports de charge échangeables et standardisés, tels que les palettes Europe ou les caisses grillagées Europe. Les clients des secteurs de la logistique, de l’industrie et de la grande distribution reçoivent les palettes de la qualité adaptée à leur besoin à la date et lieu de leur choix, via un réseau de pooling de plus de 10 000 points logistiques. Les palettes sont restituées sur le même principe partout en Europe.

PRS Return System, qui développe depuis plus de vingt ans des solutions pour le remplacement des emballages jetables grâce à la réutilisation des palettes, offre des avantages tangibles aux utilisateurs de palettes chimiques CP, notamment des secteurs chimiques ou de l'industrie plastique, à travers l'Europe et en Turquie.

Pooling Partners, représentant historique et chef de file d'un modèle basé sur une économie circulaire, s'attache à promouvoir la récupération et la réutilisation continuelle des palettes et des caisses standards à travers ses systèmes de pooling efficaces et durables. Pooling Partners s'approvisionne auprès de fournisseurs soucieux d'une gestion éco-­‐ responsable des forêts et produit chaque année plus de 20 millions de palettes et de contenants en bois certifiés PEFC ™ ou FSC®.

La société a un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros et compte environ 800 salariés.

Pour plus d’information, rendez­vous sur le site www.poolingpartners.com.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe