Actualité > Editeurs >

Skechers accélère sa croissance omnicanale avec Manhattan Associates

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Manhattan Associates

PARIS, le 15 Février 2016

Skechers accélère sa croissance omnicanale avec Manhattan AssociatesSkechers, un leader mondial du secteur des chaussures décontractées et de sport a choisi les solutions de Manhattan Associates, Inc. (NASDAQ : MANH) pour orchestrer les flux commandes clients omnicanales à travers l’Europe et pour soutenir la croissance continue de l'entreprise.

Déjà utilisatrice de la solution Warehouse Management (WMS) dans l'ensemble de ses centres de distribution à travers le monde, la marque de chaussures va étendre l’utilisation de la technologie Manhattan dans son centre de distribution européen actuellement en phase d’agrandissement à Liège, en Belgique.

Skechers a généré une croissance phénoménale au cours des dernières années et a fait état d'une augmentation de 40% des volumes traités dans son centre de distribution en 2014. Pour répondre aux besoins futurs, Skechers agrandit son entrepôt afin de créer une capacité de stockage totale de 100 000 m2.

Skechers distribue ses chaussures à travers ses propres magasins, via son site marchand skechers.com, via les rayons spécialisés des grands magasins, via des revendeurs spécialisés, via des grossistes, ou encore via des pure-players telles que Amazon et Zalando. Avec des commandes en provenance de tous ces différents canaux et arrivant au centre de distribution de Liège, Skechers avait besoin d’une plate-forme de préparation de commandes capable de gérer les stocks de manière efficace et d’améliorer le niveau de service attendu, pour toute l’étendue de sa gamme, par l’ensemble de ses différents canaux de distribution et différents marchés géographiques. La solution Warehouse Management de Manhattan offre cette flexibilité et a su devenir la colonne vertébrale de la Supply Chain européenne de Skechers.



Bart Geenen, Directeur des opérations chez Skechers déclare : “Notre principal défi est d’accompagner efficacement la croissance de notre entreprise tout en s’assurant que les commandes soient quotidiennement livrées aux clients. Dans les prochaines années, nous prévoyons une expansion de notre parc magasins en Europe. Nous avons actuellement 40 magasins en propre et 50 magasins franchisés et nous prévoyons d'en ouvrir une vingtaine d’autres l'année prochaine. L’agrandissement de notre capacité de stockage couplé à une croissance forte et continue des commandes internet aura un impact significatif sur la charge d’activité de notre centre de distribution. Nous allons ajouter un nouveau trieur et optimiser nos autres processus de préparation pour s’assurer que nous pouvons répondre à la croissance attendue du nombre de commandes. Au fil des ans, Manhattan Associates a prouvé être un partenaire exceptionnel avec des solutions en totale adéquation avec notre métier et qui soutiennent la croissance de notre entreprise. Nous sommes donc convaincus d’être bien équipés pour le futur”.

Henri Seroux, Senior Vice President EMEA chez Manhattan Associates commente : « Skechers est l'un de nos clients de longue date aux États- Unis et en Europe avec une feuille de route impressionnante en terme de croissance. Skechers est le parfait exemple d'une organisation qui optimise ses opérations dans le monde entier en permanence. Nous sommes honorés de participer au succès mondial de cette marque leader ».


 

A propos de Skechers

Skechers conçoit, développe et commercialise une gamme diversifiée de chaussures décontractées pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des chaussures de sport pour les hommes et les femmes. Les chaussures Skechers sont disponibles dans plus de 120 pays et territoires à travers le monde par l'intermédiaire de grands magasins et revendeurs spécialisés, dans plus de 1.210 magasins Skechers, et sur le site marchand de la marque. L’entreprise gère son activité internationale à travers un réseau de distributeurs, des joint-ventures en Asie, et 13 filiales directes au Brésil, Canada, Chili, Japon, Amérique latine et en Europe.


A propos de Manhattan Associates:

Manhattan Associates construit des solutions Supply Chain « Commerce Ready » qui rassemblent tous les maillons de votre chaine de distribution afin de que vous soyez prêts à vendre et prêts à exécuter les commandes de vos clients. Du magasin à votre centre de distribution, en passant par votre réseau, nous concevons, développons et implémentons des solutions logicielles leaders afin de soutenir votre croissance et votre rentabilité. En faisant converger les ventes avec l’exécution logistique, nos logiciels, notre plateforme technologique et notre expérience inégalée aident nos clients à être « Commerce Ready » – prêts à récolter les fruits de leur transformation omni-canal.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe