Actualité > Prestataires >

Kawasaki Motors Europe confie à ID Logistics la gestion de son nouveau centre de distribution européen

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 15 février 2016

ID Logistics annonce ce jour la signature d’un contrat long-terme avec Kawasaki Motors Europe NV pour la gestion de son nouveau centre de distribution européen.

Kawasaki est un des leaders de l’industrie motocycliste mondiale, réputé pour ses motos de course parmi les plus rapides du monde, mais également ses jet-ski et véhicules tout terrain. Cette collaboration de long-terme porte sur une période de dix ans.

Basée à Tilburg aux Pays-Bas, cette plateforme, qui s’étendra sur une surface d’environ 20.000 m², va devenir le centre de distribution de Kawasaki pour l’ensemble de l’Europe de l’Ouest. Elle sera entièrement gérée par le groupe de logistique contractuelle et sera complètement opérationnelle d’ici septembre 2016.

Le nouveau concept de centre de distribution, développé par ID Logistics pour Kawasaki, prend d’ores et déjà en compte les changements réglementaires qui entreront en vigueur en 2017 autour des émissions de CO2. En effet, à partir de l’an prochain, un répertoire détaillé sera rendu obligatoire pour donner une visibilité sur l’ensemble de la supply chain du traitement de chaque moteur : le numéro de châssis, le nom du client et le pays de destination. Chaque pièce disposera de son propre numéro d’identification, au même titre que les numéros de séries dans l’électronique grand public. Pour l’occasion, ID Logistics a mis en place un modèle de simulation vidéo de pointe permettant le traitement par radio fréquence des produits.



Ce contrat devrait déboucher sur la création d’une trentaine d’emplois. Après la reprise du centre de distribution européen de Sony en 2013, puis de celui de Fujifilm en 2015, ce nouveau contrat confirme la volonté du groupe ID Logistics de faire des Pays-Bas un pays-clé de son développement.

A cette occasion, Philippe Van Cauwenbergh, Directeur général d’ID Logistics Benelux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir gagné la confiance de Kawasaki. C’est un client de renom proposant une gamme de produits qui bénéficient d’un fort capital sympathie et d’une réputation exceptionnelle. C’est le résultat d’un travail d’équipe qui s’inscrit dans la durée et dont nous pouvons tous nous réjouir. Nous avons su développer avec Kawasaki le nouveau concept logistique qu’ils recherchaient ».


A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 930,8M€. ID Logistics gère plus de 200 sites implantés dans 14 pays représentant près de 4 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 15 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe