Actualité > Editeurs >

Wolters Kluwer Transport Services s’implante en Chine et accélère son développement en Asie Pacifique.


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

WKTS

  • Wolters Kluwer Transport Services ouvre un bureau en Chine
  • Harry XU rejoint WKTS en tant que Responsable Business Développement pour la Chine et l’Asie Pacifique.

Bruxelles & Shanghai, le 4 février 2016

Wolters Kluwer Transport Services, éditeur et intégrateur de TMS (Transport Management System) en mode SaaS pour les acteurs du transport et de la logistique, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l’ouverture d’un bureau en Chine.

Harry XU, Responsable Business DéveloppementCette nouvelle implantation à Shanghai, en complément de celles existantes en Europe, Amérique du Nord et récemment en Amérique Latine, s’inscrit dans la stratégie de WKTS de poursuivre son maillage des grands marchés mondiaux « logistique et transport » à forts potentiels afin de toujours mieux servir ses clients internationaux et locaux.

Le développement de WKTS en Chine et dans tout l’Asie Pacifique (Asie de l’Est, de l’Ouest, du Sud Est et l’Océanie) est confié à Harry XU, Responsable Business Développement, fort de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du Transport et de la Logistique – CHEP, EGL, APL.

Ce nouveau bureau offre la possibilité à WKTS d’accompagner ses clients dans le déploiement de ses solutions sur leurs sites chinois et plus largement dans tous les pays de l’Asie Pacifique.  Plusieurs clients de WKTS utilisent déjà les solutions Transwide-WKTS en Chine, Thaïlande, Singapour, Corée et à Hong Kong.

Il représente également une formidable opportunité pour WKTS de faire connaître et de commercialiser son offre logicielle de gestion du transport et ses expertises sur les marchés asiatiques, où de nombreuses entreprises recherchent actuellement à optimiser leur Supply Chain.



Fabrice Maquignon, Chief Executive Officer de Wolters Kluwer Transport Services, commente : «Il s’agit pour nous d’une étape majeure dans notre stratégie de garantir à nos clients une solution logicielle Globale et Multimodale. L’ouverture de ce bureau reflète notre volonté constante de les servir au mieux dans ce pays, la Chine, qui représente le premier marché d’Asie.»

Harry XU, en charge du développement des activités en Asie Pacifique ajoute : « Notre bureau à Shangani joue un rôle essentiel dans la stratégie de WKTS de développer ses activités en Chine et dans tous les pays de l’Asie Pacifique. Nos clients peuvent désormais bénéficier localement de notre support. De plus, nous sommes persuadés que nos solutions et expertises répondent aux attentes des entreprises de Chine et d’Asie, ayant des problématiques de gestion et d’optimisation des transports. »

WKTS proposera en premier sur le marché asiatique sa solution intituléeTranswide, un logiciel de gestion de transport (Transport Management System) en mode SaaS destiné aux chargeurs (fabricants, distributeurs, prestataires logistiques). Ses principales fonctionnalités sont :

  • Gestion des appels d’offre transport (Spot bidding)
  • Gestion des ordres de transport, communication, suivi des livraisons et des preuves de livraison.
  • Gestion et planification de la prise de RDV des camions sur les quais de (dé)chargement (entrepôts, usines…)
  • Gestion des coûts de transport et de la facturation
  • Production de rapports et d’indicateurs de performance.

À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), expert reconnu de l’efficacité transport basé à Bruxelles, partage son expertise avec des transporteurs, des transitaires, des prestataires logistiques et des chargeurs. L’accès aux bourses de fret (Teleroute, BursaTransport & 123cargo) et aux solutions de gestion  du transport  et de la relation transporteur-fournisseur (Transwide, TAS-tms & FreightCentral) garantit aux clients de réaliser un retour sur investissement rapide et élevé en augmentant leur performance opérationnelle et financière. En outre, ils ont accès à des informations business en temps réel et sont connectés via une plateforme fiable et unique qui rassemble laplus vaste communauté de professionnels du transport et de la logistique (+100.000). Wolters Kluwer Transport Services appartient au groupe Wolters Kluwer, dont le chiffre d’affaires est de   3,7 milliards d’euros en 2014 ($4.9 milliards) pour environ 19 000 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe