Actualité > Prestataires >

Pierre Fabre confie à ID Logistics la gestion d’une nouvelle plateforme de distribution

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, Castres, le 21 janvier 2016

ID Logistics et Pierre Fabre annoncent leur projet de création d’une nouvelle plateforme de distribution à Muret (Haute-Garonne) pour le compte du laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique et qui sera gérée par le groupe de logistique contractuelle.

Cette infrastructure renforcera les capacités logistiques de Pierre Fabre afin d’accompagner le développement de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique à l’international. Elle sera localisée à proximité immédiate de l’actuel site de distribution du laboratoire.

Construite selon les normes HQE, la future plateforme occupera un site d’une surface totale de 135 000 m² dont près de la moitié sera destinée aux entrepôts, et offrira une capacité de stockage évolutive comprise entre 70 000 et 90 000 palettes. La plateforme alimentera ainsi le site actuel de Pierre Fabre en produits dermo-cosmétique et de santé grand public - où ces produits continueront à être préparés pour servir le marché français - tout en assurant la préparation des expéditions de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique destinées à l’international.

D’ici 2017, ID Logistics prévoit d’employer de 50 à 60 personnes sur le nouveau site. Les recrutements débuteront à la fin du 2ème semestre 2016, période à laquelle le démarrage opérationnel de cette nouvelle plateforme est attendu.



A cette occasion, Luc Péligry, Directeur Général Adjoint en charge des Finances et des Opérations du groupe Pierre Fabre a déclaré : « Grâce à la création de cette nouvelle plateforme, Pierre Fabre disposera de capacités logistiques adaptées aux besoins de ses filiales et distributeurs dans le monde entier. Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre plan Trajectoire 2018 dont le développement international de la branche Dermo-Cosmétique constitue l’un des fers de lance. Le choix d’ID Logistics comme partenaire logistique nous permet de nous concentrer sur notre coeur de métier tout en conservant la maîtrise de nos processus logistiques et la poursuite de l’exploitation sur nos autres sites de distribution. Le choix d’implanter ce nouveau site à Muret, près de Toulouse, confirme notre volonté de maintenir un ancrage régional majeur en Midi-Pyrénées

Eric Hémar, PDG d’ID Logistics a ajouté : « Nous sommes fiers d’accompagner Pierre Fabre, acteur de premier plan du marché de la santé et de la dermo-cosmétique, dans ce nouveau projet. Cette collaboration entre nos deux groupes qui s’annonce fructueuse, ancre notre développement vers la santé/pharma, un secteur d’activité dont le dynamisme constitue un nouveau relais de croissance significatif dans les années à venir pour ID Logistics. »


A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€. ID Logistics gère près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN: FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.


A PROPOS DE PIERRE FABRE

Pierre Fabre est le 2ème laboratoire pharmaceutique indépendant français et le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial. Son chiffre d'affaires s'est élevé en 2014 à 2,1 milliards d'euros dont 55% réalisés en dermo-cosmétique et 55% à l’international. Implanté depuis toujours en Midi-Pyrénées, Pierre Fabre détient des filiales dans 44 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

Présent sur un continuum de produits allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public (santé familiale, santé bucco-dentaire, santé naturelle), Pierre Fabre emploie 10 000 collaborateurs dans le monde. Sa R&D se focalise sur 5 domaines principaux de recherche : oncologie, dermatologie, système nerveux central, santé grand public et dermo-cosmétique.

Pierre Fabre possède à ce jour 2 sites de distribution, situés à Muret (Haute-Garonne) pour la dermo-cosmétique et la santé grand public et à Ussel (Corrèze) pour le médicament.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe