Actualité > Equipementiers >

SCALLOG va équiper VIAPOST (Groupe La Poste)

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Scallog

Paris, le 12 janvier 2016

Viapost, spécialiste de la logistique e-commerce et retail, a choisi la solution « Scallog System™ » pour un de ses clients e-commerçants.

Viapost souhaite ainsi augmenter sa capacité de stockage et son volume de commandes à traiter pour accompagner la forte croissance de ce client dont l’activité est réalisée sur la plateforme logistique de Mâcon.

Viapost souhaite ainsi augmenter sa capacité de stockage et son volume de commandes à traiter pour accompagner la forte croissance de ce client dont l’activité est réalisée sur la plateforme logistique de Mâcon.

Technologie de type « goods-to-man », les robots porteurs d’étagères de Scallog répondent parfaitement aux besoins d’agilité recherchés par Viapost pour ses clients. Sans installation  d’infrastructures lourdes supplémentaires, la puissance de ces robots permet d’optimiser les déplacements durant le picking et d’accélérer le lead time au bénéfice des consommateurs.



Une complémentarité Scallog & convoyeurs.

Le projet intégré à un système de convoyeurs à gare va mettre en place la solution flexible de Scallog pour traiter les références à faible rotation et ainsi optimiser les déplacements des opérateurs.

Karine THEA, directrice générale de Viapost Logistique Connectée« Nous avons choisi la technologie Scallog car elle apporte, en premier lieu, une grande valeur ajoutée à nos clients. Elle nous permet de leur garantir une rapidité dans la préparation de leurs commandes et une plus grande adaptabilité dans un contexte où les délais de préparation et de livraison sont extrêmement différenciants. En second lieu, cette technologie « goods-to-man » nous intéresse particulièrement car elle confère à nos opérateurs un confort appréciable et améliore ainsi leurs conditions de travail. En outre cette solution combine puissance de production et agilité car elle est « scalable » et adaptable aux évolutions des besoins et des produits de nos clients. » , déclare Karine THEA, directrice générale de Viapost Logistique Connectée.

« Nous sommes fiers que la flexibilité et la souplesse de notre solution d’automatisation aient convaincu Viapost. Pour accompagner son fort développement, et celui de ses clients, Viapost a besoin de solutions industrielles innovantes » explique Olivier ROCHET, CoCfondateur et PDG de Scallog.


A propos de VIAPOST

Viapost est la filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la logistique du commerce connecté. En lien avec la stratégie marketing et les objectifs de développement des entreprises, Viapost propose du conseil en supply chain et des solutions de logistique et transport afin d’optimiser et sécuriser  l’ensemble des flux, en France et en Europe. Viapost propose également la prise en charge de la relation client. Ses offres de services s’appuient sur des systèmes d’information évolutifs, des solutions innovantes et des technologies de pointe. Ils lui font confiance : Eden Park, Envie de Fraises, Kiabi (mode et accessoires), Julien Farel, Nocibé, Nuxe, Sephora, (cosmétique, bienCêtre et santé), Lima, Made.com, Maginea, Rue du Commerce (équipement de la maison, highCtech), Smartbox, (culture, loisirs).


A propos de Scallog :

Scallog conçoit et commercialise une solution "goodsCtoCman" pour les plateformes de distribution. Nous déployons une flotte de robots capable de déplacer des étagères de stockage vers des stations de picking et de réapprovisionnement. Notre technologie d’automatisation rend les entrepôts logistiques plus évolutifs et efficaces.

La société Scallog fondée en 2013 par Olivier Rochet compte aujourd’hui une quinzaine d'ingénieurs. Scallog a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

D'autres projets sont en production chez IDEA Group pour Airbus (Pièces détachées) ou en déploiement notamment pour NYX (Cosmétique) et pour GEMO (Textile & chaussure).

Pour en savoir plus : www.scallog.com C Twitter : @scallog C Youtube : Scallog





FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe