Actualité > Equipementiers >

Sealynx International, filiale du groupe GMD, renouvelle sa confiance en Prodex

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex

Vitry-sur-Seine, le 14 décembre 2015

Après son entrepôt de Transières (27), cet expert dans la conception et la réalisation de systèmes d’étanchéité pour le secteur automobile a de nouveau fait appel à la marque de la Division Savoye (ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain) pour équiper son site à Tanger. 1.000 mètres de rails palettes y sont désormais installés.

Sealynx International, filiale du groupe GMD, renouvelle sa confiance en Prodex

En 2014, l’équipementier Sealynx International découvrait l’offre de Prodex à travers son portail web www.prodex-online.com. Quelques mois plus tard, cet expert des systèmes d’étanchéité pour le secteur automobile, lui confiait l’équipement de son nouvel entrepôt de 138.000 m2, basé à Transières, dans lequel Prodex installait en août 2.600 mètres de rails palettes. Satisfait de la solution et du travail des équipes, Sealynx International a de nouveau fait appel à Prodex en lui demandant cette fois-ci d’équiper son site logistique à Tanger (entrepôt de 6600 m², le matériel gravitaire installé : 2100 m²).



« Au Maroc, Sealynx International nous a demandé d’installer la même solution qu’à Transières » explique Cyril LÉON, Directeur Commercial de Prodex. « Après une étude des flux, nous avons ainsi installé un total de 1.000 mètres de convoyeurs répartis entre les matières premières et la production, et entre la zone de stockage et les expéditions ». Opérationnelle depuis avril, la solution de Prodex répond également aux même objectifs que ceux fixés pour l’entrepôt dans l’Eure : une meilleure traçabilité des produits, l’étiquetage se fait en début de préparation, les colis étant associés à une ligne de convoyeur ; une amélioration des conditions de travail, grâce à l’inclinaison des rails ce qui assure l’acheminement des produits ; et une diminution de nombre de chariots en circulation, due à moins de déplacements et de manipulations. En dehors de la logistique, dix autres zones de production ont également été équipées de convoyeurs entre août 2014 et nos jours. Un franc succès pour Prodex !


À propos de Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 4 marques fortes reconnues en France comme à l’international :
- a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
- INTELIS, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
- PRODEX, fabricant d’équipements de stockage dynamique,
- RETROTECH, ingénierie logistique, modernisation d’entrepôts,

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis.

Pour plus d’informations : www.savoye.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe