Actualité > Equipementiers >

Astrata renforce sa coopération avec Shell

Astrata

Astrata Europe et Shell poursuivent leur coopération en vue d'augmenter l'efficacité énergétique et de réduire les coûts opérationnels de leurs clients des secteurs transport et logistique.

Issy-les-Moulineaux, le 26 novembre 2015.

Astrata Europe et Shell continuent leur stratégie qui vise à fournir à leurs clients des solutions télématiques de gestion de flotte avancées.

En combinant les données des transactions effectuées grâce à la carte EuroShell aux solutions télématiques d'Astrata, les clients vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle génération de systèmes de gestion des consommations de carburant et d'une gamme plus complète de services.

Principal poste de coût, le carburant représente jusqu'à 30 % des coûts totaux d'exploitation d'une entreprise de transport. Il impacte en outre fortement le bilan carbone des entreprises dans un contexte où les donneurs d'ordre demandent de plus en plus d'efforts aux transporteurs pour réduire les émissions de CO2. Avec son service Driver Coach, Astrata accompagne les clients dans la réduction de leur consommation et contribue à un transport plus sûr, durable et plus rentable. Cet outil sophistiqué repose sur un assistant de conduite en temps réel en cabine et une analyse des performances du conducteur dans la plateforme backoffice. Driver Coach permet d'accroître l'efficacité énergétique de la flotte, de limiter la consommation de carburant et des émissions polluantes.

"Enrichir nos solutions de gestion de carburant existantes avec l'expertise de Shell nous permettra d'offrir une gamme encore plus complète de solutions télématiques, intégrant une gestion globale et le suivi des transactions de carburant associés aux données du véhicule et du conducteur. Toutes les informations sont affichées dans des rapports clairs et conviviaux qui informent immédiatement le gestionnaire de points d'amélioration potentiels", explique Mark Warner, directeur général Astrata Europe. "En combinant l'expertise de Shell dans le domaine des carburants et des cartes carburant à celle d’Astrata, avec plus de 25 années d'expérience en gestion de flotte et services télématiques, toute entreprise de transport et logistique, quelle que soit la taille de sa flotte, peut maintenant profiter de services de gestion du carburant et de flotte intégrés et sur-mesure afin d'améliorer l'efficacité énergétique et réduire les coûts d'exploitation de l'ensemble de sa flotte".


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe