Actualité > Manifestations >

Le salon Supply Chain Event a fait mieux que résister

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique
SC Event 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Vendredi 20 novembre 2015

En dépit des attentats tragiques survenus en région parisienne le 13 novembre et des conséquences des opérations de police menées à Saint-Denis le 18 novembre, le salon Supply Chain Event 2015 a réuni 80 exposants et 2657 participants professionnels.

Grâce à la présence des 70 conférenciers, les 40 conférences et ateliers se sont tous tenus et ont bénéficié d’une bonne affluence. L’équipe organisatrice remercie chaleureusement tous les participants exposants, conférenciers et visiteurs qui ont prouvé, par leur présence active, la dynamique d’une communauté Supply Chain soudée.

Le renforcement annoncé des mesures de sécurité sur site n’a pas pu empêcher une baisse de 23,5% de la fréquentation par rapport à l’édition précédente. Celle-ci est due notamment à un plus faible nombre de visiteurs provinciaux et étrangers, pour des raisons bien compréhensibles : certaines entreprises avaient demandé à leurs collaborateurs d’éviter temporairement de se déplacer en train ou en avion.

De nombreux exposants présents affichent cependant leur satisfaction quant à la qualité des visiteurs et la quantité des contacts réalisés, beaucoup avec des projets à la clé.

Mais le salon n’est pas fini : grâce à la plate-forme web de mise en relation développée par l’organisateur, les exposants et les visiteurs – venus ou non venus – peuvent continuer à se solliciter et à communiquer durant plusieurs mois après le salon.

Cette plate-forme a permis notamment à 1688 professionnels de se déclarer porteur d’un projet en matière de transformation digitale de leur supply chain.

488 ont souhaité participer à des rendez-vous d’affaires.

5261 propositions de contacts ont été adressées par les exposants aux visiteurs désireux d’être approchés dans le cadre de leur projet.

A ce jour, 463 leads ont été ainsi générés, en plus de tous les contacts qui se sont déroulés, de manière plus traditionnelle, sur les stands lors du salon.

Rendez-vous est donné l’an prochain pour Supply Chain Event 2016, les 22 et 23 novembre, à Paris Expo – Porte de Versailles, Pavillon 8.

Une nouvelle édition destinée à accélérer encore la transformation digitale des supply chains de l’industrie et du commerce.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe