Actualité > Equipementiers >

Kuantic annonce le lancement de PROTECTFUEL

Kuantic

Sophia Antipolis, le 2 novembre 2015

KUANTIC, en partenariat avec la société PROTECTFUEL, lance une solution innovante d'alerte carburant et de suivi de la consommation

Kuantic, intégrateur spécialiste du marché du M2M et de la télématique embarquée, annonce le lancement de PROTECTFUEL. Cette offre qui porte le nom de la société qui a développé son concept, est exclusivement dédiée au poids lourd.

Il s’agit d’une solution complète de protection contre le vol de carburant couplée à la gestion de la consommation.

La société PROTECTFUEL, intégrateur de solutions et partenaire de Kuantic, a développé le bouchon communicant PROTECTFUEL. Cette offre de services repose sur l'association du produit au boîtier Dynatik GP7000 de Kuantic et au système VDO Fuel Monitor de Continental.

Le bouchon PROTECTFUEL vient simplement remplacer le bouchon de réservoir traditionnel. Il intègre un système antisiphonage et un module de communication par radiofréquence lui permettant de remonter les alertes et informations vers le boîtier Dynatik. Cette solution, non intrusive, qui ne nécessite aucun perçage du réservoir lors de son installation, préserve donc la garantie constructeur du véhicule. Elle protège et alerte contre tous les types d'agressions (siphonage, démontage ou perçage du réservoir et de la jauge).

Le système émet des alertes en cas de chute brutale des niveaux de carburant ou d’ouverture du réservoir en dehors des périodes et des emplacements autorisés. PROTECTFUEL permet en outre de remonter à intervalles paramétrables un suivi de consommation de chaque poids lourd sur une plateforme de services mise à disposition des gestionnaires de flotte.

L’offre PROTECTFUEL va concourir pour le Prix de l’innovation Solutrans 2015.

Distribuée par Axodel et les partenaires intégrateurs de Kuantic, à un tarif inférieur à 50 euros, sans investissement ni apport initial, PROTECTFUEL constitue une solution innovante de gestion du poste carburant pour les entreprises du secteur Transport & Logistique.

Vous pourrez découvrir PROTECFUEL ainsi que l’ensemble des solutions proposées par Kuantic sur le salon Solutrans, du 17 au 21 novembre à Lyon, stand 6 W 014.

A propos de Kuantic

Kuantic conçoit depuis 2003 des solutions d’intégration innovantes destinées au marché de la télématique embarquée.
Kuantic propose à ses partenaires et distributeurs une interface de gestion performante.
Cette plateforme permet d’optimiser les remontées d’information des boîtiers GSM/GPS de sa marque Dynatik. Dynatik, c’est à ce jour plus de 300.000 boîtiers déployés sur le continent européen. Son savoir-faire unique, couplé à une maîtrise parfaite de la connectivité et des réseaux M2M permet à Kuantic d’être référencé au niveau européen chez plusieurs constructeurs automobiles et de maintenir ainsi un haut niveau d’exigence technologique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe