Actualité > Immobilier >

Prologis pose la première pierre du clé-en-main réalisé pour Cedilec, filiale du Mouvement Leclerc et d’une extension de 35 000 mètres carrés supplémentaires en blanc au Havre (76) sur son Parc du Hode

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Prologis

A travers ce projet, Prologis confirme la reprise de ses développements en France et la croissance du marché de l’immobilier logistique havrais

PARIS, le 16 octobre 2015

Prologis, Inc., leader en immobilier logistique, annonce aujourd’hui la pose de la première pierre d’un bâtiment clé-en-main de 17 000 mètres carrés sur le parc Prologis du Hode au Havre pour le compte de Cedilec (Centre de distribution Edouard Leclerc), filiale du Mouvement Leclerc.

Prologis pose la première pierre du clé-en-main réalisé pour Cedilec, filiale du Mouvement Leclerc et d’une extension de 35 000 mètres carrés supplémentaires en blanc au Havre (76) sur son Parc du Hode

Cécile Tricault, Country Manager France, Prologis a déclaré : «  Accompagner nos clients dans leur croissance a toujours été un des points de force de Prologis. Avec ce nouveau bâtiment, nous répondons à la problématique de CEDILEC qui prend à bail un troisième bâtiment chez Prologis. ». 

Cet évènement est également l’occasion pour le leader français en immobilier logistique d’annoncer le développement en blanc de la suite du programme avec le lancement de la construction de la 2ème tranche de 35 000 mètres carrés répartis en cinq cellules.

Le bâtiment complet  de 52 000 mètres carrés sera livré au premier trimestre 2016. Le lancement en blanc de 35 000 mètres carrés vise à répondre à la demande des entreprises de la zone portuaire dont la demande ne cesse de croître. Premier bâtiment développé en France en blanc par Prologis depuis 2011, il témoigne de l’attractivité retrouvée du Port du Havre et de la reprise des investissements en France. 

François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis, a déclaré : « Les réformes entreprises dans les années 2000 ont permis au Port du Havre de retrouver une place de choix dans le concert des ports européens comme en témoigne l’attribution, pour la 4ème année consécutive, du prix de meilleur port européen décerné par 18 000 professionnels du secteurlogistique de la zone Asie Pacifique. Conséquence logique de ces réformes, la courbe des trafics a repris sa croissance, ainsi que la demande en surfaces logistiques. Dans ce contexte, Prologis est heureux d’accompagner le développement du port tout en offrant des solutions immobilières pertinentes à ses clients.».

Fin 2016, début 2017, Prologis compte développer une troisième tranche supplémentaire de 20 000 mètres carrés qui portera à 70 000 mètres carrés la surface de ce dernier bâtiment du Parc du Hode.

La stratégie de Prologis au Havre est donc d’amplifier sa pénétration du marché immobilier logistique. Sa position géographique exceptionnelle comme premier Port d’escale en Europe, sa proximité avec le premier bassin de consommation en Europe occidentale, ses qualités nautiques intrinsèques et ses infrastructures multimodales de premier ordre font du Havre le premier Port porteur d’avenir sur le cours, moyen et long terme en Europe. La stratégie de Prologis s’inscrit dans un contexte d’accompagnement de la croissance du Port comme en témoigne ce dernier bâtiment.

Le Parc Prologis du Hode au Havre est idéalement situé le long de l’autoroute A131 (Paris – Le Havre via l’A13), au sein de la Zone Industrialo-Portuaire du Havre et à proximité du Pont de Normandie. Il développe actuellement 180 000 mètres carrés de surfaces logistiques de Classe A. A terme, il offrira un potentiel de 250 000 mètres carrés.


Prologis.

Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2015, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 62 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 5 200 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe