Actualité > Prestataires >

Ouverture d’une nouvelle plateforme d’ID Logistics pour ACTION à Moissy-Cramayel avec la création de près de 600 emplois d’ici fin 2017

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 15 octobre 2015

ID Logistics annonce aujourd’hui l’ouverture d’un entrepôt de 70 000 m² à Moissy-Cramayel en Seine-et-Marne pour le groupe ACTION.

Cette première plateforme française permettra au spécialiste néerlandais du discount non alimentaire de réaliser son ambitieux programme de développement en France.

Ouverture d’une nouvelle plateforme d’ID Logistics pour ACTION à Moissy-Cramayel avec la création de près de 600 emplois d’ici fin 2017

Le site (entrepôt certifié BREEAM Good) se situe sur un ancien terrain PSA réhabilité par Prologis. Les 8 premières cellules seront livrées début 2016 et les 4 dernières à l’été 2017.

ID Logistics accompagnera le groupe ACTION dans son développement en France en lui apportant :
- Son savoir-faire d’intégrateur informatique et sa maîtrise des solutions de gestion des entrepôts, et notamment du Warehouse Management System (WMS) de SAP.
- Sa capacité à mettre en oeuvre un process logistique optimisé, entièrement intégré dans la supply chain globale du groupe ACTION.
- Sa capacité à former et à faire évoluer les équipes pour soutenir l’intégration de nouveaux magasins. La plateforme comptera une centaine de collaborateurs à l’ouverture en février 2016, puis 250 fin 2016, près de 600 fin 2017. ID Logistics formera l’ensemble de ses équipes sur les postes de préparateurs, inventoristes, chargeurs, caristes, contrôleurs, chefs d’équipe ou chefs de services.

Cette ouverture conforte le positionnement d’ID Logistics comme un acteur majeur pour la création d’emplois dans le Sud-Est de la région parisienne. Avec une vingtaine d’implantations logistiques sur Brie-Comte Robert, Châtre-en-Brie, Vert-Saint-Denis, Moissy-Cramayel, Lieusaint, Evry, Saint Fargeaux-Ponthierry, Plessis Pâté ou Brétigny, auxquelles vient maintenant s’ajouter ce nouveau site de Moissy-Cramayel, ID Logistics emploiera près de 2 000 collaborateurs CDI dans la zone, confirmant ainsi son rôle d’attraction majeur de logistique spécialisée en France.

En présence de Line Magne - Madame la Maire de Moissy-Cramayel, François Rispe - DG de Prologis, Vincent Bröring - Directeur Supply Chain d’ACTION, Eric Hémar - PDG d’ID Logistics a déclaré : « Comme annoncé en juillet dernier, nous sommes fiers de pouvoir accompagner le groupe ACTION dans son développement sur le marché français au travers de l’ouverture de cette nouvelle plateforme logistique francilienne, qui bénéficiera de notre savoir-faire et de nos technologies de pointe. Notre secteur d’activité confirme son rôle majeur de créateur d’emplois, puisque près de 600 emplois seront créés d’ici fin 2017. Je remercie particulièrement Madame la Maire de Moissy-Cramayel pour son soutien actif et pour la qualité des infrastructures qui permettent cette nouvelle implantation.»

A PROPOS D’ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€. ID Logistics gère près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN: FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.


A PROPOS D’ACTION

Action est un non-food discounter international en pleine croissance, qui emploie plus de 25.000 personnes et possède plus de 570 magasins en Pays-Bas, Belgique, France, Allemagne et Luxembourg. En 2014, Action a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. Toujours en 2014, Action a ouvert 108 nouveaux magasins et espère faire mieux en 2015. Action propose plus de 5.000 articles, dont le tiers correspond à des références permanentes. Le reste de l'assortiment est variable et change presque d'un jour à l'autre. Les articles vendus par Action sont très diversifiés : articles ménagers, fournitures de bureau, cosmétiques, food & drinks, jouets, textile, verre, porcelaine, poterie, articles saisonniers, décoratifs et de bricolage. Action présente toutes les semaines plus de 150 nouveaux articles.
Action est en mesure de garantir les prix les plus bas grâce à l'envergure et à l'efficacité de ses achats, à une distribution optimale et à une véritable culture de la compression des coûts. Ses prix étonnamment bas et l'assortiment aussi complet que changeant sont très appréciés par les clients d'Action. De nombreux clients fréquentent plusieurs fois par semaine leur magasin Action. Ils considèrent ces visites comme du fun-shopping, car ils sont à chaque fois surpris par les nouveaux articles. Cette satisfaction des clients est soulignée par le titre de Retailer of the Year Europe 2014-2015 décroché par Action en 2014 suite à une enquête menée dans neuf pays différents auprès de 1 million de consommateurs.





FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe