Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event 2015 : Tous à la Porte de Versailles !

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique
SC Event 2015
Salon partenaire de FAQ Logistique

Mercredi 7 octobre 2015

Créer de la valeur, grâce à l’excellence opérationnelle telle est la signature de SUPPLY CHAIN EVENT 2015 le rendez-vous annuel des responsables de l’industrie et de la distribution qui se tiendra cette année pour la première fois au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles – les 17 et 18 novembre – hall 5.3.

SUPPLY CHAIN EVENT 2015 se présente comme un salon 3 en 1 composé d’une exposition, de rendez-vous d’affaires et bénéficie de cycle de conférence très élaboré, à la pointe des préoccupations du moment dans ce secteur.

La prochaine Edition en chiffres

SUPPLY CHAIN EVENT 2015 rassemblera pendant 2 jours 70 exposants. Son cycle de 24 ateliers et conférences mobilisera une soixantaine d’intervenants. 3 000 participants sont attendus avec une large majorité de décideurs prescripteurs, venant d’entreprises de plus de 500 salariés.

70 exposants se retrouveront cette année.

L’offre représentée est large. Il s’agit des éditeurs de systèmes de prévision et de planification (logiciels d’exécution et de pilotage), des logiciels d’exécution du type WMS/TMS, des fournisseurs de solutions et matériel d’identification et de traçabilité (systèmes de saisie et de transmission de données), des solutions de mécanisation et d’automatisation (systèmes de préparation de commande et de stockage), ainsi que des sociétés de services (cabinets de conseils et prestataires logistiques et transport)

ACA – ACSEP - ACTEOS – AGILEA - AKANEA DEVELOPPEMENT - A-SIS.-.AZAP.- BARLOWORLD SUPPLY CHAIN SOFTWARE - BK SYSTEMES - CITWELL - CREASOFT 51 - DATALOGIC ADC SRL - DDS LOGISTICS - DEMAND DRIVEN TECHNOLOGIES - DESCARTES SYSTEM GROUPE – DUWIC - DYNASYS – EDICOM - EDT SA – EMBISPHERE - EURODECISION – EVERYSENS - GT NEXUS - HARDIS GROUPE SAS - INCONSO AG – INFFLUX - INOTEC BARCODE SECURITY - INSID SOFTWARE - INTERLOG SERVICES - KEDGE BUSINESS SCHOOL – KLS SA – LLAMASOFT - MDB SCS - MICROTRANS – OLIVER WIGHT FRANCE  - OPENTEXT – ORCHESTR8 - ORDIROPE – ORTEC - PAGE UP - PTV GROUPE - PUISSANCE I - QUINTIQ SAS – SCALLOG - SIGMA INFORMATIQUE - SLIMSTOCK FRANCE SAS – SYMPHONY EYC. – SYSLIFE - TECSOFT/CUBISCAN – TDI-TRANSFERT DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE SAS – TICONTRACT -  TRANSPOREON GMBH - VIAPOST - VIASTORE SYSTEMS SARL - V-INGENIERIE  - WOLTERS KLUWER TRANSPORT SERVICES…..

Le visitorat

Salon à vocation internationale SUPPLY CHAIN EVENT rassemble depuis sa création 10 % de visiteurs internationaux, en provenance pour 70 % d’entre eux d’Europe (Grande Bretagne, de Belgique, d’Allemagne, des pays bas et du Luxembourg), pour 22 % d’Afrique et pour 9 % du reste du monde.

Conférences et ateliers

Au nombre de 24 cette année, les conférences et ateliers bénéficient d’une double segmentation :

  • 4 cycles sectoriels : retail, santé, luxe, pièces de rechanges.
  • 3 cycles « meilleurs pratiques » : Stratégique (grandes tendances management, organisation) ; Tactique (approche processus : S&OP, DDMRP…) ; Opérationnel (outils)
  • 1 cycle international entièrement en anglais,
  • Très attendue l’intervention de Pierre-Noel Luiggi, président d’Oscaro.com, le 17 novembre, à 19.00 en ouverture de la nocturne qui se tiendra jusqu’à 21.00

Le programme des conférences est déjà en ligne sur le site de l’évènement : www.supplychain-event.com,

Les nouvelles dynamiques

Le Cube, nouvel espace lounge de Supply Chain Event situé au centre du salon est accessible aux exposants, aux visiteurs VIP ou porteurs de projet. Le cube permet aux participants de se rencontrer agréablement autour d’un café ou d’une coupe de champagne.

Le demand Driven village by SCE with fapics

Le Demand Driven Village développé avec le concours de l'association FAPICS se consacre aux offres innovantes autour du Demand Driven Material Requirements Planning, DDMRP, qui consiste à faire passer la supply chain d'une logique de coûts à une logique de flux générateurs de valeur pour mieux coller à la demande.

E-retail connect – la supply chain du commerce connecté

Né d’un comité de pilotage composé de professionnels de l’industrie, de la distribution et d’offreurs du secteur, E-retail Connect, c’est une allée du salon qui accueille une quinzaine d’exposants En phase avec les  nouvelles stratégies de distribution des entreprises industrielles et commerciales c’est l’opportunité 2015 pour les e-commerçants, mais aussi pour les  distributeurs traditionnels ou les industriels de trouver dans E-retail Connect les solutions et technologies couvrant l'ensemble de leurs besoins en matière de Supply Chain Omnicanal.

Et…un millier de projets !

Depuis 2012, Supply Chain Event est un événement 100 % business créé pour apporter des réponses concrètes et créatrices de valeurs. Cette mission est renforcée en 2015 avec le développement des rendez-vous d'affaires et d'outils de mise en relation comme le programme de détection des projets.

En amont de la visite, chaque visiteur a ainsi la possibilité de présenter en ligne son projet ou sa recherche. Ces informations sont ensuite transmises en mode anonyme aux exposants dont l'offre croise ce besoin. Lesquels peuvent y répondre et proposer un rendez-vous. Lors de l'enregistrement, le visiteur aura également accès à la solution "Rendez-vous d'affaires" pour rencontrer les exposants et rentabiliser sa visite du salon.

Lors de l’édition 2014, 946 porteurs de projets dans tous les domaines d’expertises du salon, ont utilisé cet outil



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe