Actualité > Equipementiers >

PRODEX accompagne la croissance de GENERIK

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex

Vitry-sur-Seine, le 1er octobre 2015

En installant un circuit de préparation de commandes PRODEX (marque de la Division Savoye, ingénierie intégrateur de solutions globales pour la supply chain), la marque de produits capillaires low-cost GENERIK est aujourd’hui en capacité d’absorber 30 à 40% de commandes supplémentaires dans son nouvel entrepôt logistique à Méré (78).

PRODEX accompagne la croissance de GENERIK

GENERIK est une société française en plein essor. Son créneau, les produits capillaires low-cost pour les professionnels de la coiffure : 232 références ayant des prix de vente jusqu’à 75% moins chers que les autres acteurs du marché. Pour proposer de tels tarifs, l’entreprise familiale a tout misé sur la qualité des produits, quitte à mettre au second plan les investissements en marketing et communication, usuels et coûteux dans ce secteur. Un business model audacieux qui s’avère toutefois payant puisque l’entreprise enregistre chaque année, depuis sa création en 2004, une forte croissance de son activité : +23% entre 2013 et 2014, et +28% entre 2014 et 2015, pour un chiffre d’affaires prévisionnel cette année de 9 millions d’euros.



« Pour faire face à notre croissance, nous sommes allés à la rencontre de PRODEX pour équiper notre nouvel entrepôt central de 5.000 m2, basé à Méré dans les Yvelines. Nous recherchions un circuit de préparation de commandes avec une partie motorisée pour absorber l’augmentation constante de nos flux. Le nôtre était jusqu’alors totalement manuel », explique Bruno MOCHER, co-fondateur de l’entreprise. « Nous nous sommes assis autour d’une table puis l’approche et la solution des équipes PRODEX, basées sur le conseil et l’adaptabilité, nous ont convaincu ». Opérationnelle depuis cet été, il n’aura ainsi fallu qu’une semaine aux équipes de PRODEX pour installer la solution dans le nouvel entrepôt de GENERIK : 70 mètres linaires de convoyeurs, dont 30 motorisés, avec en fin de ligne une cercleuse permettant de fermer les 500 colis qui sont quotidiennement expédiés en 24h auprès des 12.000 salons de coiffure avec lesquels la marque travaille en France. « Et, le résultat est au rendez-vous ! Grâce à la mise en place du circuit semi-motorisé de PRODEX, nous sommes aujourd’hui en capacité de traiter tous les jours 30 à 40% de commandes supplémentaires. Nous abordons ainsi l’avenir avec plus de sérénité », confie le dirigeant.

À propos de Savoye

La Division Savoye, du Groupe Legris Industries, ingénierie-intégrateur, architecte de solutions et services logistiques sur mesure capables de répondre à tous les process de la supply chain. Pour ce faire, la Division s’appuie sur la complémentarité et expertises de 4 marques fortes reconnues en France comme à l’international :

  • a-SIS, éditeur de Logistics Manager Suite, suite complète de solutions APS/OMS, WMS/WCS, TMS pour la supply chain,
  • INTELIS, concepteur-fabricant de systèmes pour charges légères et lourdes, mécanisation de l’emballage d’expédition,
  • PRODEX, fabricant d’équipements de stockage dynamique,
  • RETROTECH, ingénierie logistique, modernisation d’entrepôts,

La Division Savoye a par ailleurs lancé en 2014 une nouvelle offre de services élargie pour l’ensemble de ses spécialités, sous le label «Services ONLYforYOU » : offre au détail ou « full service » visant à améliorer la disponibilité et les performances des équipements en entrepôt et réduire les coûts de maintenance (conseil en logistique, audit maintenance, assistance, services en ligne, abonnement full service).

La Division Savoye a réalisé 105 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, affichant une croissance de 11%. Elle déploie ses solutions dans plus de 40 pays et emploie 600 collaborateurs en Europe, Russie et Etats-Unis.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe