Actualité > Equipementiers >

Fives présente le GENI-beltTM, son nouveau trieur cross-belt

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

fives

Paris, le 10 septembre 2015

A l’occasion du salon POST-EXPO qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2015 à Paris Porte de Versailles, Fives présentera le GENI-beltTM, son nouveau trieur cross-belt.

Précision de tri améliorée, extension de la gamme d’articles à trier, vitesse ajustable, maintenance réduite, les équipes Intralogistics de Fives innovent sans cesse pour développer des produits et des solutions d’exception qui permettent aux opérateurs d’optimiser la performance de leurs installations.


Un trieur innovant pour s’adapter aux nouvelles contraintes des opérateurs

Pour élargir le champ d’application du cross-belt et répondre aux besoins croissants de flexibilité opérationnelle, notamment le traitement de plusieurs lignes d’articles (colis, petits paquets, documents, saches et enveloppes) sur un seul trieur, Fives a développé le GENI-belt™. Élément clé de l’entrepôt conçu pour automatiser la manutention et le tri dans les centres postaux, les plates-formes de messagerie et les centres de distribution, ce nouveau trieur cross-belt sera présenté à l’occasion du salon POST-EXPO à Paris.
La technologie cross-belt est considérée comme une référence dans de nombreuses applications de tri.



Un concentré d’innovation

Fortes de son expertise et d’une longue expérience dans la technologie cross-belt, toujours à l’écoute de ses clients et de leurs besoins, les équipes de Fives ont développé un produit à forte valeur ajoutée pour les opérateurs :

  • Précision de tri améliorée, performances et fiabilité exceptionnelles
    Gérer plusieurs types d’opérations est désormais possible avec une solution GENI-beltTM intégrée et compacte : son nouveau design basé sur la suppression des espaces entre les cellules de tri garantit une précision exceptionnelle même pour les paquets dont la base n’est pas rigide.

  • Manutention sans à-coups 
    Grâce à une friction élevée de la bande, les articles sont transférés et convoyés sans glissement ni évacuation, et déchargé sans gravité.  

  • Extension de la gamme d’articles à trier 
    La possibilité d’ajuster la vitesse et l’accélération en fonction du type de colis trié, permet de traiter même les articles instables, légers, fins et hors gabarit.

  • Vitesse de cellule ajustable 
    Le système de contrôle du GENI-BeltTM offre désormais la possibilité d’adapter la vitesse de la bande de chaque cellule de tri, paquet par paquet, via une communication numérique.

  • Contrôle flexible des trajectoires de chargement/déchargement
    Les paramètres des trajectoires de tri peuvent être ajustés en exploitation de 1 à 3m/s, en fonction de la position du paquet, de son poids et de sa vitesse.

  • Maintenance réduite
    La fonction diagnostic permet à l’opérateur de contrôler tous les composants  pour prévenir tout dysfonctionnement ou avarie.

Une technologie premium respectueuse de son environnement

Quand il s’agit d’innovation, la performance environnementale est la priorité numéro 1 du groupe Fives. Depuis des années, le Groupe conçoit des équipements parmi les plus innovants du marché, contribuant à un environnement industriel plus productif et plus propre. D’un point de vue environnement, le GENI-belt™ apporte une valeur ajoutée significative aux opérateurs:

  • Les matériaux utilisés pour produire le GENI-beltTM sont recyclables à 92%

  • Une consommation électrique réduite
    La conception innovante des roues du GENI-beltTM permet de limiter les vibrations et le bruit, et de moduler la vitesse du trieur. D’autre part, il est possible de réduire la vitesse du GENI-beltTM pour réduire sa consommation d’énergie et augmenter sa durée de vie.

Pour en savoir plus sur le GENI-beltTM et les solutions de Fives pour optimiser la rentabilité des installations, rendez-vous au salon POST-Expo du 29 septembre au 1er octobre prochain, Paris, Porte de Versailles, hall 4, stand 1030.


A propos de l’offre de Fives pour l’intralogistique

Fives conçoit et fournit des solutions pour automatiser les flux internes logistiques pour les marchés des postes et messageries, des aéroports, de l’industrie et de la distribution.

Avec un solide héritage basé sur 70 ans d'expertise à développer des solutions innovantes en partenariat étroit avec ses clients, Fives est un fournisseur reconnu de solutions et de services d’exception pour l’intralogistique, un partenaire qui accompagne les clients pour maximiser la performance de leurs installations.

Innovation continue, capacité d’écoute et compréhension des tendances du marché, de leur évolution et des besoins des clients et avec plus de 2000 installations dans le monde, Fives a mis sur le marché des solutions technologiques qui sont devenues des standards du marché.

A propos de Fives

Groupe d’ingénierie industrielle né il y a 200 ans, Fives fournit des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l’aluminium, de l’acier, du verre, de l’automobile, de la logistique, de l’aéronautique, du ciment et de l’énergie, dans les pays émergents comme dans les pays développés.

Dans tous ces secteurs, Fives conçoit et réalise des équipements et solutions innovants pour mieux anticiper et répondre aux besoins de ses clients en termes de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

En 2014, Fives a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et comptait près de 8 000 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe