Actualité > Equipementiers >

SSI SCHÄFER lance une nouvelle génération de navettes : Un shuttle multi-niveau et évolutif pour entrepôt

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

SSI Schaefer

27/08/2015

La nouvelle Navette de SSI SCHÄFER est un véhicule de stockage autonome novateur qui allie et renforce les avantages d’une navette classique et d’un transstockeur, et ce pour quasiment tous les supports de charge.


SSI SCHÄFER lance une nouvelle génération de navettes : Un shuttle multi-niveau et évolutif pour entrepôtAvec ce nouveau produit appelé simplement « Navette », SSI SCHÄFER améliore davantage encore l’efficacité du stockage et du prélèvement des plateaux, bacs ou cartons dans des entrepôts entièrement automatisés.


Fonctionnement en doubles cycles sur 2 niveaux à la fois

La navette de SSI SCHÄFER est intégrée dans la structure en acier des allées de rayonnage d’un entrepôt automatisé pour petites charges. Elle est entraînée sur des rails de guidage et de support et fonctionne en tant que composant unique.

Elle peut desservir jusqu’à 8 niveaux de stockage, dont 2 en parallèles. Elle est constituée de deux accessoires de levage, semblables à des préhenseurs pour cartons ou bacs, qui sont disposés l’un au-dessus de l’autre. Chaque préhenseur de charge peut transporter 2 tablettes, bacs ou cartons à la fois. La Navette peut donc déplacer au total 4 supports de charge simultanément dans un seul cycle de charge, en desservant 2 niveaux de stockage en une seule fois, ce qu’un shuttle classique ne peut pas faire. La navette peut par ailleurs entreposer et prélever simultanément depuis un même emplacement, ce qui réduit au minimum les temps de déplacement et double l’efficacité des processus.




Adaptabilité, évolutivité et intégration dans le système 3D Matrix de SSI SCHÄFER

La « Navette » permet d’accéder à l’éventail le plus large possible de produits dans les allées de stockage et permet l’optimisation des flux de marchandises grâce aux processus réalisés en parallèle. Grâce à la « Navette », il est possible d’adapter précisément le système de préparation de commandes retenu au volume de commandes, au débit requis et à la structure des différents articles. Cela permet un haut degré d'évolutivité, à la fois au niveau du système retenu, que dans l’agencement de l’installation.

Adaptabilité, évolutivité et intégration dans le système 3D Matrix de SSI SCHÄFEREn combinaison avec le concept « Solution® 3D-MATRIX », l’utilisation de la « Navette » multi-niveaux permet d’atteindre des niveaux de performance qui étaient impensables auparavant. Dans cette configuration, les élévateurs servent de lien entre le système de convoyage et les déplacements individuels de la « Navette » sur les axes X, Y et Z. Les emplacements et le nombre d’élévateurs dans les allées peuvent être définis librement, sans qu’il soit nécessaire de modifier les fonctionnalités de l’ensemble du système. Les étapes d’extension ultérieures peuvent être réalisées facilement sans interruption de l’exploitation. Le résultat : une préparation très dynamique des commandes de type «marchandises vers l’homme», dans laquelle sont réalisés dans un système unique l’acheminement, la mise en attente, puis le séquençage individuel.

Les atouts du shuttle multi-niveau et évolutif pour entrepôt de SSI SCHAFER

Cette nouvelle « Navette » peut être précisément adaptée aux besoins des clients et représente en tant que système standard conçu, fabriqué et proposé par SSI SCHÄFER un investissement pour l’avenir. Elle permet d’accéder à un spectre d’articles très large et assure un flux de marchandises optimal par le biais de processus réalisés en parallèle. Une avancée novatrice en termes de conception et de technique, en complément de la gamme déjà très étendue du groupe familial SSI SCHÄFER.


 

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHÄFER élabore des solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées en propre dans les usines du groupe familial allemand (systèmes automatisés de préparation de commandes et de stockage, rayonnages, postes de travail, bacs, WMS).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe