Actualité > Equipementiers >

Astrata : nouvelles « Apps » pour le terminal DriverLinc : scan, photo, et signature

Astrata

Moins d'un an après son lancement, Astrata enrichit les fonctionnalités du terminal hybride DriverLinc.

Issy-les-Moulineaux, le 8 juin 2015.

Spécialiste de la gestion de flotte et des solutions télématiques pour le transport et la logistique, Astrata annonce de nouvelles fonctionnalités pour le terminal au format tablette DriverLinc.

Moins d'un an après son lancement, Astrata enrichit les fonctionnalités du terminal hybride DriverLinc.

Aux fonctionnalités de géolocalisation, messagerie/ordres de missions, enregistrement des données sociales et techniques, éco-conduite, aide à la navigation... s'ajoutent désormais un service de numérisation et capture de documents/photos/signature ainsi que l'interconnexion avec l'application mobile MOM de Transporeon.


Numérisation de documents, de photos et signature électronique

Afin d'élargir la gamme de services intégrée à son offre de gestion de flotte via la solution DriverLinc, Astrata propose une nouvelle fonctionnalité de capture d'images et documents. Le conducteur utilise pour cela l'appareil photo numérique intégré au DriverLinc, qui permet de photographier un éventuel dommage sur le véhicule ou un colis, ainsi que sa dalle tactile sur laquelle le client peut apposer sa signature numérique. Les documents photographiés ou scannés sont immédiatement intégrés au portail de gestion FleetVisor et associés aux données de transport ou aux processus de facturation. Le conducteur peut dès lors attacher aux informations de sa tournée l'image d'un bordereau de livraison et l'associer au numéro de commande correspondant, depuis le DriverLinc. Il peut également remonter dans FleetVisor la signature numérique du client pour valider la livraison et enclencher le processus de préfacturation par exemple. Toutes les données peuvent être facilement intégrées dans le logiciel de gestion du transport (TMS).


Intégration de Mobile Order Management de Transporeon (MOM)

Bénéficiant du système Android du DriverLinc, Astrata étend les fonctionnalités de sa solution de gestion de flotte par l'intégration d'applications métiers complémentaires et annonce la compatibilité du DriverLinc avec l'application Mobile Order Management de Transporeon. Cette plateforme collaborative de mise en relation de l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique, du fabricant au conducteur, est désormais accessible directement sur le DriverLinc, sans aucun investissement supplémentaire en matériel ou abonnement de communication Data. Les clients d'Astrata profitent ainsi pleinement des fonctions embarquées du DriverLinc pour optimiser les processus de suivi en temps réel des livraisons tout en restant connecté à l'ensemble des partenaires de la chaîne logistique.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe