Actualité > Equipementiers >

Cognex présente la nouvelle génération de ses lecteurs de codes-barres fixes

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

De nouvelles options améliorent les performances, la flexibilité et la facilité d'utilisation des lecteurs-imageurs DataMan

1er juin 2015

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), leader mondial de la vision industrielle, annonce aujourd'hui la disponibilité des lecteurs-imageurs fixes DataMan® 150, 260 et 360.


Cognex présente la nouvelle génération de ses lecteurs de codes-barres fixesCes nouveaux lecteurs de codes offrent des performances, une flexibilité et une facilité d'utilisation inégalées. Les derniers algorithmes Cognex® leur permettent d'atteindre les taux de lecture les plus élevés possibles.

Caractéristiques des nouveaux lecteurs-imageurs

  • 1DMax™ avec technologie Hotbars® II pour la lecture à grande vitesse de codes-barres 1D endommagés ou mal imprimés
  • 2DMax® avec technologie PowerGrid™ (brevet en instance) pour la lecture fiable des codes 2D difficiles, y compris des codes 2D sans aucun périmètre visible qui étaient auparavant illisibles
  • Éclairage et optiques interchangeables sur le terrain, s'adaptant facilement à l'évolution des conditions de l'atelier et des exigences des applications
  • Boutons de réglage automatique et de déclenchement facilitant la configuration et l'utilisation des lecteurs sans aucun PC

Les modèles des gammes DataMan 150 (USB) et DataMan 260 (Ethernet) peuvent être déployés tout droit ou à angle droit pour tenir dans les espaces les plus réduits. Cette conception flexible évite de reconfigurer les équipements ou d'utiliser des chemins optiques compliqués avec miroirs.

Les améliorations de la gamme DataMan 360 consistent notamment en un voyant de lecture et une carte Micro SD pour la sauvegarde au niveau du système et la restauration ou le remplacement du dispositif. Le DataMan 360 offre également trois fois plus de mémoire que son prédécesseur, le DataMan 300, permettant ainsi d'améliorer la mise en mémoire tampon des images et d'accroître l'espace de stockage.

« Cognex est dédié à la fourniture de produits de conception avancée qui aident à la réussite de nos clients et protègent leur investissement en matière de lecteurs de codes », déclare Carl Gerst, vice-président et directeur de la division Produits d'identification. « Non seulement ces sept nouveaux lecteurs de codes fixes utilisent les algorithmes inégalés de Cognex pour améliorer les taux de lecture et les performances, mais ils offrent également un éclairage ainsi que des optiques simples d'utilisation et interchangeables sur le terrain, ce dont nos clients ont besoin pour faciliter l'intégration et réduire les coûts de mise en œuvre. »
Grâce à leur boîtier de protection IP65, ces nouveaux modèles constituent la solution idéale pour les environnements difficiles généralement rencontrés dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique grand public, de la gestion de documents, de l'agroalimentaire et de la logistique.

Les modèles DataMan 150, 360, 362 et 363 sont disponibles dès maintenant. Les DataMan 152, 260 et 262 seront disponibles au cours du deuxième trimestre 2015.

A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise une gamme de produits qui intègrent une technologie de vision industrielle sophistiquée qui confère la capacité de « voir ». La gamme de produits de Cognex inclut des lecteurs de codes-barres, des capteurs de vision industrielle et des systèmes de vision industrielle utilisés par des usines, des entrepôts et des centres de distribution à travers le monde pour guider, mesurer, inspecter et identifier des articles, ainsi qu'en garantir la qualité pendant leur fabrication et leur distribution. Leader mondial de la vision industrielle, Cognex a livré plus d'un million de produits de vision, équivalant à plus de 4 milliards de dollars de revenu accumulé, depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, consultez notre site web  http://www.cognex.com.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe