Actualité > Equipementiers >

Tour de stockage LogiMat® : technologie bien pensée pour le stockage et la préparation de commandes de petites pièces

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

SSI Schaefer

23/04/2015

A l’occasion du salon Intralogistics 2015 à Paris Versailles, SSI SCHÄFER a présenté sur son stand sa tour de stockage LogiMat, qui vient d’être modernisée afin de répondre encore davantage aux besoins de modularité, de sécurité et d’ergonomie de ses clients


Avec la nouvelle tour LogiMat, SSI SCHÄFER modernise sa gamme de produits de stockage

Avec la nouvelle tour LogiMat, SSI SCHÄFER modernise sa gamme de produits de stockage. Le tout dernier développement du LogiMat est équipé de nombreuses fonctionnalités de base, qui peuvent être complétées par trois kits d’options préconfigurés, un large choix d’options d’extensions individuelles et un logiciel de gestion d’entrepôt de pointe. Cette solution de stockage et de préparation de commandes se caractérise en particulier par sa structure modulaire et évolutive, son concept de sécurité intégré et sa conception ergonomique.




Une solution fonctionnelle, modulaire et évolutive

La toute dernière génération LogiMat de SSI SCHÄFER se distingue par son caractère « plug-and-play » et son opérationnalité immédiate. La tour de stockage est dotée de nombreuses fonctions standardisées qui permettent d’économiser les options d’extension. Grâce à sa conception modulaire, le LogiMat constitue une solution évolutive qui garantit la pérennité des investissements. Intégrant les composants individuels de haute qualité habituellement utilisés par SSI SCHÄFER, tels que le robuste entraînement à pignon et crémaillère, il assure par ailleurs une usure minimale et un fonctionnement économe en maintenance.
Le LogiMat se destine à toutes les entreprises exigeant un système performant, sécurisé et ergonomique, appliquant le principe des « marchandises vers l’homme ».


Une solution compacte, s’adaptant aux besoins dimensionnels du site

La nouvelle tour LogiMat peut être adaptée de manière à répondre de façon optimale à toutes les contraintes du site en termes de dimensions. Elle est ainsi disponible en huit largeurs et en deux profondeurs et sa hauteur, librement sélectionnable, peut atteindre 24 mètres.
Le LogiMat offre par ailleurs une capacité de stockage importante dans un espace minimal. Au-delà de sa structure compacte, cette optimisation de l’espace est rendue possible par de nombreuses fonctions telles que le stockage des plateaux à intervalles de 25 mm, la stratégie d’entreposage par hauteur fixe et/ou optimisation intelligente de la hauteur (IHO), ou les plateaux avec possibilités de compartimentage conçus pour l’optimisation des capacités de stockage et de charge.


Des fonctionnalités complémentaires disponibles sur simple demande

Outre le concept standard du LogiMat, SSI SCHÄFER propose trois kits d’options préconfigurés, qui complètent les fonctionnalités standards en termes d’ergonomie, de performance ou de maintenance. Toutes ces options sont également disponibles séparément.
2 options se distinguent particulièrement dans les kits proposés :

  • le dispositif d’inclinaison unique au monde LogiTilt, qui facilite le prélèvement des articles et réduit la profondeur de prélèvement,
  • la technologie LogiWork, qui permet d’ajuster la hauteur de la table de prélèvement à la taille des opérateurs.

Quant aux accessoires de compartimentage, ils partagent tous le même principe : simplicité et commodité. SSI SCHÄFER propose en outre, et en exclusivité les bacs de sa série LMB, qui s’adaptent parfaitement aux plateaux standards du LogiMat. Les bacs en plastique sont optimisés pour une profondeur de plateaux de 800 mm et peuvent par ailleurs être compartimentés à l’aide de parois séparatrices : une solution ingénieuse pour augmenter encore la capacité de stockage.


Logiciels intégrés et adaptés aux différents besoins et processus

Le LogiMat peut être utilisé en tant que système autonome ou intégré dans une application automatisée. Il est équipé d’un automate programmable industriel (API).

Pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, SSI SCHÄFER propose une option de pilotage et deux kits de logiciels basés sur WAMAS®, le logiciel de gestion d’entrepôt conçu par SSI Schäfer et utilisé dans le monde entier. Les commandes sont transmises par le biais d’un écran tactile doté d’une interface utilisateur intuitive. Quels que soient les besoins du client (connexion avec un système ERP, gestion des articles, traitement des commandes etc.), chaque projet repose sur une solution standard, qui peut ensuite être adaptée spécifiquement aux différents processus logistiques de l’entreprise. Il en résulte une solution globale de stockage et de préparation de commandes de petites pièces, combinant le matériel et le logiciel.


 

Pour augmenter l'Efficacité des entrepôts de ses clients, dans plus de 50 pays, SSI SCHÄFER élabore des solutions intralogistiques qualitatives, modulaires et innovantes, fabriquées en propre dans les usines du groupe familial allemand (systèmes automatisés de préparation de commandes et de stockage, rayonnages, postes de travail, bacs, WMS).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe