Actualité > Equipementiers >

Cognex révolutionne la lecture de codes-barres 2D

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Cognex

Lire les codes DPM et matriciels 2D difficiles, même sans motif de repérage visible

26 Février 2015

Cognex Corporation (NASDAQ : CGNX), le leader mondial de la vision industrielle, présente sa technologie PowerGrid™, un algorithme de localisation basé sur la texture, qui adopte une approche inversée de la lecture de codes DPM (Direct Part Mark) et matriciels 2D.

Lire les codes DPM et matriciels 2D difficiles, même sans motif de repérage visible

Alors que les algorithmes traditionnels basés sur les caractéristiques commencent par repérer le motif de repérage, la technologie PowerGrid de Cognex recherche un motif de modules tantôt clairs, tantôt sombres au sein du code.

La technologie PowerGrid augmente considérablement les taux de lecture dans les applications de lecture de codes 2D où la géométrie de la pièce, un mauvais éclairage, une occlusion ou des erreurs d'indexation dans l'impression rendent difficile la capture d'une image de l'ensemble du code. Contrairement aux précédentes solutions, la technologie PowerGrid peut localiser et lire les codes, même lorsque le motif de repérage (« L »), le motif de base ou la zone non imprimée (« quiet zone ») sont très endommagés ou absents.

« Bien que le logiciel 2DMax® soit la référence en matière de performance pour l'identification industrielle des codes-barres 2D les plus difficiles, Cognex recherche en permanence de nouvelles opportunités d'améliorer ses algorithmes de décodage », a expliqué Carl Gerst, vice-président de la division Produits d'identification. « Après avoir analysé des images de codes impossibles à lire, nous avons déterminé qu'un fort pourcentage d'entre elles présentait un endommagement significatif du motif de repérage, du motif de base ou de la zone non imprimée. Forts de notre expérience de plus de 30 ans dans la vision, nos ingénieurs ont mis au point une nouvelle technique innovante qui permet de localiser et de lire ces codes sans utiliser le motif de base. Le résultat est tout simplement incroyable. »

La technologie PowerGrid de Cognex est disponible dès à présent sur les modèles X de la gamme DataMan® 300 de lecteurs de codes-barres fixes.

A propos de Cognex

Cognex Corporation conçoit, développe, fabrique et commercialise des systèmes de vision et d'identification industriels, dont le point commun est d'être capables de « voir » avec intelligence. Ces systèmes de vision et d'identification sont utilisés à travers le monde dans de très nombreuses applications pour inspecter, contrôler, identifier ou guider tout au long du processus de production et de distribution. Leader mondial des systèmes de vision et d'identification industriels, Cognex a livré plus d'un million de systèmes depuis la création de la société en 1981. Outre son siège à Natick, Massachusetts, États-Unis, Cognex possède également des filiales, des bureaux et des distributeurs régionaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, au Japon et en Amérique latine. Pour plus d'informations, consultez notre site web  http://www.cognex.com.

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe