Actualité > Equipementiers >

Prodex équipe Sealynx International

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex

Vitry-sur-Seine, le 8 janvier 2015

Mise en place en quelques semaines seulement chez le spécialiste des systèmes d'étanchéité pour le secteur automobile Sealynx International, la solution de Prodex - filiale de Savoye - permet une meilleure traçabilité des produits et une amélioration des conditions de travail.

Prodex équipe Sealynx International2.600 au compteur... Sealynx International, spécialiste des systèmes d'étanchéité pour le secteur automobile, a fait appel à Prodex pour équiper son nouvel entrepôt de 2.600 mètres de rails palettes. À la clé, une meilleure traçabilité des produits, une amélioration des conditions de travail des  opérateurs logistiques, et moins de flux de chariots. Il aura fallu moins de trois semaines à la filiale de la division Savoye pour déployer sa solution sur le site de 138.000 m2, situé à Transières dans le département de l'Eure. L'étiquetage se faisant désormais en début de préparation, les colis sont associés à une ligne de convoyeur, permettant aux opérateurs de savoir où ils en sont jusqu'à l'expédition. Par ailleurs, les rails inclinés assurent l'acheminement des colis depuis la zone de stockage jusqu'aux 2 quais, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser des chariots ou de pousser les produits, puisqu'ils glissent seuls à travers l'entrepôt. Avec moins de manipulation et de déplacements pour les préparateurs, la nouvelle organisation a ainsi permis de réduire les TMS (Troubles-Musculo-Squelettiques) ainsi que le nombre de chariots en circulation dans l'entrepôt.



C’est la première fois que Sealynx travaille avec Prodex. Les dirigeants de l'équipementier ont découvert Prodex par Internet, sur le site www.prodex-online.com, qui propose désormais l'expédition de convoyeurs à rouleaux libres en 24h départ usine, contre une semaine auparavant, grâce à une amélioration de l'organisation et à la mise en place d'un stock de composants.

La réactivité, l'expertise technique et la pertinence de la solution proposée par les équipes de Prodex auront eu raison des concurrents en lice. Opérationnelle depuis août, l'installation décidée par la direction logistique a fait des émules au sein de l'entreprise : fin décembre, Prodex a installé le même type de solution pour le département production, pour la réception des matières premières dans l'usine, située à côté de l'entrepôt.


À propos de Prodex

Filiale de la Division Savoye (Groupe Legris Industries) depuis 1995, Prodex est depuis 30 ans le spécialiste du « dynamique » en France. Implantée à Vitry-sur-Seine (94 - bureau d’études) et Bourgbarré (35 - unité de production), l’entreprise conçoit, fabrique et installe des lignes complètes de stockage dynamique et lignes de manutention associées pour tout support logistique (bac, carton et palette) : systèmes de convoyage, meubles mobiles dynamiques, dynamique cartons et palettes… Prodex est aujourd’hui le premier concepteur et fabricant français de stockage dynamique.


À propos de Savoye

Savoye conçoit et met en œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l’informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l’expérience de la société :

  • connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
  • intégration, exécution et service,
  • développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s’engage en faveur d’une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.

Savoye est une division de Groupe Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe