Actualité > Immobilier >

Prologis annonce l’acquisition d’un site de 13.6 hectares à redévelopper à Marly-la-Ville (95)

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Prologis

La société projette la construction d’un bâtiment Classe A de 60 000 mètres carrés

Paris, le 4 décembre 2014

Prologis, Inc., leader international en immobilier logistique, annonce l’acquisition d’un terrain de 13.6 hectares sur lequel est installé un site logistique SEVESO développant 45.000m² et qui sera déconstruit avant la fin de l’année pour laisser place à un bâtiment de distribution de dernière génération d’une surface développée de 60.000m².

Par cette acquisition, Prologis démontre sa volonté de renforcer ses positions foncières sur le marché Nord de l’Ile de France tout en offrant un campus logistique modulable et divisible en 2 bâtiments indépendants de 30.000m² chacun. C’est un site idéal pour des chargeurs industriels, distributeurs ou E-commerçant tant par sa taille, sa modularité que la panoplie complète d’autorisations d’exploiter au titre des ICPE qu’il proposera. Remarquablement situé au cœur de l’un des principaux marchés du Nord de Paris, à proximité immédiate de l’autoroute A1 et de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et accessible en transport en commun (RER…).

« Le site de Marly-la-Ville est exceptionnel par sa taille, sa desserte et son écosystème logistique. Son acquisition constitue pour Prologis l’occasion de reconvertir un bâtiment obsolète en une opportunité unique sur le marché du Nord de l’Ile-de-France afin de capitaliser sur les qualités intrinsèques de ce site pour reconstruire sur la ville et limiter ainsi la consommation de foncier », déclare François Rispe, Prologis.

Le site de Marly-la-Ville s’inscrit dans une démarche de redéveloppement de friches logistiques de grande taille initié en 2013 avec l’acquisition du Parc de Moissy II Les Chevrons. Cette ambition environnementale, portée par une équipe certifiée ISO 14001, visera à obtenir pour le futur bâtiment une certification BREEAM Very Good. Les aspects relatifs à la préservation et à la densification du tissu végétal du site, à la gestion des eaux pluviales, aux déplacements des collaborateurs feront l’objet d’une attention toute particulière.
Afin d’offrir à ses futurs utilisateurs la plus grande flexibilité, le bâtiment disposera d’une gamme étendue d’autorisations d’exploiter.

François Rispe explique : « Nous attaquons dès à présent le désamiantage et la démolition des constructions existantes. Nous procéderons à la reconstruction du site courant 2015, l’idée étant d’offrir une plateforme logistique plus vaste avec des prestations supérieures à l’horizon 2016. »
« Le développement de ce projet va nous permettre de compléter notre portefeuille sur le marché de Nord de l’Ile-de-France, véritable écosystème logistique, pour proposer une offre unique de grandes surfaces dans cette région afin de répondre aux attentes de nos clients actuels et futurs », déclare François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis.

Les bâtiments seront disponibles au premier semestre 2016.


Prologis.

Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 septembre 2014, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 54 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4 700 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe