Actualité > Manifestations >

SITL 2015 > Transport Next Generation : Deret valide l'hypothèse de l'électrique

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Transport Next generation
Salon partenaire de FAQ Logistique

SITL PARIS 2015 – INTRALOGISTICS EUROPE 2015 - TRANSPORT NEXT GENERATION se tiendront du 31 mars au 2 avril 2015 - Paris Porte de Versailles – Hall 7.2

Mercredi 12 novembre 2014

Lauréat du Prix de l'Innovation 2010 pour le déploiement de la première flotte de véhicules électriques en France, Deret partage son expérience, et ses attentes à l'approche du salon Transport Next Generation.

Avec 54 véhicules électriques et 22 hybrides, le groupe familial orléanais Deret dispose de la flotte européenne la plus vertueuse au plan environnemental.

Jean-Luc Fournier, directeur de la communication et des relations publiques de Deret"Autour de valeurs fondamentales que sont l'initiative, l'esprit d'entreprendre et l'innovation, Deret est reconnu pour ses positions de leader sur ses activités de prestations logistiques à fortes valeurs ajoutées, et pour ses choix de rupture en termes de transports de marchandises en milieu urbain", déclare Jean-Luc Fournier, directeur de la communication et des relations publiques.

Pionnier dans l'électrique avec plus de 5 millions de kilomètres parcourus, Deret est en veille permanente sur de nouveaux véhicules et équipements susceptibles d'optimiser sa qualité de service et ses performances. "Transport Next Generation répond à ce besoin car les technologies dans les transports évoluent très vite ainsi que les attentes environnementales, parfois issues d'obligations réglementaires, de nos clients".

Retour d'expérience

Lieu d'échanges et de découvertes, Transport Next Generation sera aussi l'occasion d'analyser l'éco-système autour des innovations de rupture dans le transport et leurs perspectives.

A commencer par le coût des énergies et ses impacts :

"A la fin des années 2000, les prévisions sur le prix du pétrole tablaient sur un baril autour des 200 dollars US d'ici 2015. Cette augmentation rapide justifiait à elle seule le développement de motorisations à énergie alternative. Un baril à 80 dollars comme aujourd'hui est un frein à leur déploiement".

Selon Jean-Luc Fournier, la crise économique, l'absence de soutien public ou l'abandon de mesures telles que l'écotaxe ou des zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) sont d'autres éléments qui ont ralenti l'émergence des technologies de rupture dans le transport et la logistique.

Réflexions

Signataire de la Charte en faveur d'une logistique urbaine durable de la Ville de Paris et partenaires d'agglomérations dans la mise en œuvre de nouvelles mobilités comme à Lyon ou Toulouse, Deret est également encouragé dans sa démarche exemplaire par ses clients industriels et distributeurs.

"Leur implication dans la conception de logistiques urbaines durables est essentielle car, en qualité de donneurs d'ordres, ils pilotent et sont responsables de leurs supply chain". 

Transport Next Generation : Deret valide l'hypothèse de l'électrique

Pour les satisfaire et optimiser ses exploitations, le transporteur confirme sa présence au salon Transport Next Generation. Il en profitera pour aller à la rencontre des fournisseurs d'énergie électrique capables de lui fournir une facturation consolidée, ainsi que pour s'informer sur les nouvelles technologies de charge...

A propos de Transport Next Generation

Pour répondre aux besoins d’optimisation des schémas de transport, de recherche de productivité, d’évolution des réglementations, de protection de l’environnement, de sécurité des personnes et des biens, de développement du e-commerce et des livraisons en ville, Transport Next Generation réunit les équipements de transport innovants tous modes, au service de la performance des schémas de transport des industriels et des distributeurs et de la valorisation des services de transport.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe