Actualité > Prestataires >

DHL Express investit plus de 30 millions d’euros en France : 1ère étape : un nouveau siège au Bourget

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL

Le Bourget, 10 octobre 2014

DHL Express, leader du transport express international, confirme la place stratégique tenue par la France dans son réseau européen.

L’entreprise vient de lancer un vaste programme d’investissements de 30 millions d’euros dans son réseau en France. Première étape de ce programme : 13 millions d’euros investis au Bourget (93), dans le nouveau vaisseau amiral de l’entreprise « le Mermoz ».

Le nouveau vaisseau amiral de l’entreprise « le Mermoz »

Ce nouveau site réunit 420 collaborateurs venus du siège, à Roissy (95), ainsi que du service clients et de l’équipe de commerciaux sédentaires, à Saint-Denis (93). Sur une surface de 6 300 m2 de bureaux répartis sur 4 niveaux, les collaborateurs bénéficient d’une infrastructure et d’équipements exemplaires tant au niveau du confort que du développement durable.



DHL Express a pris en location 6 300 m2 dans le cadre d’un bail ferme de 9 ans. L’immeuble « le Mermoz », propriété d’un fonds géré par CBRE Global Investors, a nécessité 3 ans de travaux et est le premier en France à cumuler deux labels parmi les plus exigeants en termes de préservation de l’environnement : le label français HQE (Haute Qualité Environnementale) et l’anglais BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessement Method).

Le département Bureaux de Cushman & Wakefield a accompagné DHL Express pour mener à bien cette opération. Pour réaliser les travaux nécessaires et adapter l’infrastructure et les équipements aux activités spécifiques des collaborateurs présents sur le site, DHL Express a travaillé avec l’équipe Project Management de Cushman & Wakefield, le bureau d’étude EFITEC, les entreprises Telefonica, Orange et Spie pour les infrastructures IT et la téléphonie.

Conçu pour offrir un bien-être optimal aux collaborateurs, le nouveau siège de DHL Express leur permet notamment de bénéficier sur place d’une multitude de services pour leur faciliter la vie et favoriser leur bien-être au travail : crèche, salle de sports, conciergerie, patios paysagés, etc.

Conçu pour offrir un bien-être optimal aux collaborateurs, le nouveau siège de DHL Express leur permet notamment de bénéficier sur place d’une multitude de services pour leur faciliter la vie et favoriser leur bien-être au travailMichel AKAVI, PDG de DHL Express, explique : « Ce déménagement marque le début d’une vaste campagne d’investissements traduisant l’importance que le Groupe attache à la France. Il constitue une nouvelle étape de l’aventure de DHL Express, présent en France depuis 1976. En réunissant nos équipes sur un seul et même site, nous mettons concrètement l’accent sur l’importance que nous accordons à la satisfaction de nos clients, bien sûr, mais également au bien-être de nos collaborateurs : deux éléments qui ne vont pas l’un sans l’autre ! ».

Vincent CAPO-CANELLAS, Sénateur-Maire du Bourget, souligne :
« DHL Express s'inscrit dans la tradition du Bourget de mobilité et d'ouverture vers l'international. Le pôle tertiaire bâti autour du Mermoz, à proximité de la gare RER du Bourget, est conforté par des signatures dans le domaine de l’ingénierie et de la banque. La tangentielle Nord en 2017 et le métro express du Grand Paris renforcent encore la centralité du site. »


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe