Actualité > Immobilier >

Prologis accroît sa présence à Mitry (77)

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Prologis

PARIS - le 6 octobre 2014

Prologis, Inc., leader international en immobilier logistique, vient d’acquérir un nouveau bâtiment à Mitry-Mory en Seine-et-Marne (77), ZAC de la Villette aux Aulnes, auprès de SWIP European Balanced Property Fund et géré par Aberdeen Asset Management. Cette acquisition a été réalisée pour le compte de PTELF (Prologis Targeted Europe Logistics Fund).

Prologis continue d’étendre sa présence sur le marché de Mitry avec ce douzième bâtiment d’une surface totale de 32 000 mètres carrés environ

Prologis continue d’étendre sa présence sur le marché de Mitry avec ce douzième bâtiment d’une surface totale de 32 000 mètres carrés environ. Prologis possède déjà 10 bâtiments situés à Mitry Compans (ZAC de la Feuchère) et un autre bâtiment à Mitry-Mory. Cette nouvelle acquisition porte à plus de 170 000 mètres carrés la surface totale détenue par Prologis sur cette zone.


Ce bâtiment construit en 2003, moderne et Classe A, est entièrement loué par deux prestataires majeurs en logistique.
Plusieurs raisons expliquent cette acquisition :
- L’emplacement géographique de ce bâtiment, proche de l’Aéroport Roissy CDG.
- Sa situation au cœur de l’un des réseaux routiers et autoroutiers les plus stratégiques, à l’intersection de la Francilienne et de l’A1 desservant Paris et le Nord de la France.
- Son ultra-divisibilité puisque le bâtiment dispose de bureaux dans toutes les cellules ainsi que des locaux de charge.

François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis, commente : « Cette nouvelle acquisition nous permet de renforcer notre présence sur le marché de Mitry, marché à très haut potentiel. Les caractéristiques et l’emplacement géographique de ce bâtiment nous permettent de répondre aux besoins croissants de flexibilité et de proximité que recherchent nos clients. ».

CBRE a agi en qualité de conseil du vendeur pour cette transaction.

Prologis.
Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2014, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 53 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4 700 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe