Actualité > Immobilier >

Prologis loue 20 764 mètres carrés à Girard Agediss le leader français du transport de meubles et d’encombrants, sur son Parc de Mer (Orléans)

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Prologis

PARIS - le 9 septembre 2014

Prologis, le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique, annonce aujourd’hui la location d’une surface logistique de 20 764 mètres dans le bâtiment 3 de son parc de Mer à Girard Agediss (filiale du holding industriel Arcole Industries), logisticien français spécialisé dans le transport de meubles et d’encombrants vers le professionnel, le particulier et l’internaute.

Girard Agediss utilisera ce bâtiment dans le cadre du développement de son activité logistique e-commerce : stockage et distribution nationale d’encombrants (matelas, électroménager, etc.) pour le compte de grands acteurs du e-commerce.

Le bâtiment 3 du « Prologis Park Mer » est un bâtiment classe A. Girard Agediss souhaite y développer ses activités logistiques et en faire un centre d’activités logistiques national. Des travaux vont être réalisés pour parfaitement l’adapter à une activité e-commerce. La proximité du bâtiment Prologis de ceux actuellement occupés par Girard Agediss à Mer (41) lui permettra d’assurer aisément le transfert d’une partie des équipes en place. Le bâtiment dispose, par ailleurs, d’un accès plain-pied et de 19 postes à quai, 23 après travaux. Le bâtiment bénéficie des autorisations d’exploiter 1510, 1530, 1532, 2662 et 2663.

« Compte tenu de l’évolution de notre marché et du développement grandissant de notre activité logistique e-commerce, nous recherchions un bâtiment de grande envergure, bien placé et apte à devenir notre nouveau hub national. », déclare David Bouhier, Directeur Général de Girard Agediss. « Son emplacement idéal au centre de la France nous permettra d’assurer notre activité de distribution dans la France entière avec nos équipes existantes. »

Prologis Park Mer est idéalement placé en façade de l’autoroute A10 et à proximité des autoroutes A71 et A85 lui permettant de relier facilement tout le territoire national et européen. La situation de ce Parc permet aussi un accès privilégié au principal centre de consommation national : l’Ile de France.

François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Girard Agediss dans notre portefeuille client. La recommercialisation rapide du bâtiment confirme bien le succès de ce parc, la qualité de nos bâtiments et le professionnalisme de nos équipes pour répondre minutieusement aux besoins de nos clients. »

Avec cette prise à bail, le « Prologis Park de Mer » affiche un taux d’occupation de 100%.

JLL a agi en qualité de conseil pour cette transaction.


Prologis.
Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2014, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 53 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4 700 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.

Girard Agediss
Avec un chiffre d’affaires de près de 65 M€, Girard Agediss est le leader français de la livraison de meubles et d’encombrants vers le professionnel, le particulier et l’internaute. Girard Agediss s’appuie sur un réseau de 40 agences et compte près de 500 collaborateurs. Girard Agediss est une filiale du holding industriel Arcole Industries. Elle compte également le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises (FCDE) à son capital.





FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe