Actualité > Prestataires >

STEF déploie son modèle en Europe du Nord en complétant son dispositif par des moyens propres aux Pays-Bas

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

2 septembre 2014

Acquisition de la société SPEKSNIJDER TRANSPORT aux Pays-Bas

Le groupe STEF annonce l’acquisition de 100% des titres de la société SPEKSNIJDER TRANSPORT, située à Bodegraven (15 kilomètres au nord de Rotterdam). STEF renforce ainsi son ancrage en Europe du Nord et y élargit son offre de services en transport et en logistique sous température dirigée.

STEF : Acquisition de la société SPEKSNIJDER TRANSPORT aux Pays-Bas

Créée en 1982, la société SPEKSNIJDER TRANSPORT, dirigée par Wilma Speksnijder, dispose d’une plate-forme multi-température d’une surface de 6 500 m² à partir de laquelle elle réalise des opérations de logistique et de groupage sur l’ensemble du Benelux. En 2013, SPEKSNIJDER TRANSPORT a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13,5 M€, avec un effectif de 117 personnes et une flotte de 73 véhicules. SPEKSNIJDER TRANSPORT est certifiée BRC S&D et ISO 9001 :2008.

Cette acquisition représente un atout, tant par la qualité de son immobilier, que du point de vue commercial. Elle permet à STEF de disposer d’une implantation immédiatement opérationnelle sur le territoire néerlandais et de développer ainsi les autres activités du groupe à partir de ce site d’exploitation. Par ailleurs, SPEKSNIJDER TRANSPORT bénéficie d’une notoriété commerciale qui favorisera le développement des activités export de STEF à partir des Pays-Bas.

Pour Wilma Speksnijder, qui conserve la direction de l’entreprise : « l’intégration dans le groupe STEF est un prolongement naturel et parfaitement complémentaire pour continuer à nous renforcer sur le marché avec une offre commerciale améliorée et en étant connectés à un réseau européen. Nous allons nous appuyer sur le réseau STEF pour développer le transport international au départ des Pays-Bas ».

Pour Koen Torrekens, Directeur général de STEF Benelux : « Déjà présents en Belgique avec trois implantations, nous renforçons nos moyens propres en Europe du Nord avec l’acquisition d’une entreprise familiale réputée et reconnue dans notre secteur d’activité. Grâce à son réseau de groupage de produits sous température dirigée en Belgique, France, Suisse, Italie, Espagne et Portugal, STEF permet ainsi aux industriels du Sud de l’Europe de développer leurs activités aux Pays-Bas et aux opérateurs néerlandais d’accéder plus facilement aux marchés du Sud européen. »

A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l’industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d’information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens : Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse. Il s’appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 235 plates-formes ou entrepôts, 2 200 véhicules moteurs et 2 250 remorques frigorifiques. STEF a réalisé un chiffre d’affaires de 2 633 M€ en 2013.





FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe