Actualité > Conseil / Equipementiers >

Showroomprivé.com choisit Actemium pour automatiser son process de « Demain chez vous »

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Actemium

30/06/2014

Depuis la création de son premier magasin en 1993, l'acteur incontournable européen des ventes privées en ligne Showroomprive.com a connu une croissance fulgurante, et opère désormais en France, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas Portugal et Pologne.

L'enseigne française du e-commerce a choisi, suite à un appel d'offre élargi, de faire confiance aux solutions Actemium Logistics pour son process de tri dans son entrepôt de Saint WitzShowroomprive.com annonce par ailleurs un chiffre d'affaires annuel de 350 millions d'euros et un objectif de 500 millions d'euros pour 2015. Pour faire face à cette croissance importante et dans le cadre du déploiement international de son service de livraison en 24h, l'enseigne française du e-commerce a choisi, suite à un appel d'offre élargi, de faire confiance aux solutions Actemium Logistics pour son process de tri dans son entrepôt de Saint Witz.

Showroomprive.com réalisait jusqu'à présent le tri (par référence, modèle et taille) de manière entièrement manuelle. Afin de garantir des délais encore plus compétitifs à ses clients, l'entreprise avait besoin d'une solution flexible et évolutive lui permettant de gagner en productivité et d'améliorer l'ergonomie de ses process. Actemium, spécialiste dans l'automatisation de solutions logistiques a proposé un tout nouveau process mécanisé visant à améliorer le contrôle qualité de l'emballage et l'identification des articles à vendre en BtoC.

La machine de tri proposée est de type trieur dual-split tray, avec deux plateaux activables indépendamment par chariot. Il s'agira de réaliser le tri selon deux passes, pour traiter des lots pouvant contenir jusqu'à 4 000 références. Le WCS SpeedPack® assure la gestion des EDI et des flux physiques de façon ergonomique, en un minimum de temps. La solution put-to-light, et son système d'afficheurs, facilite également les actions de contrôle et de comptage. Enfin, l'identification des articles assure une traçabilité optimale, pour une optimisation du pré colisage jusqu'au tri par transporteur.

En plus de la mécanisation, Actemium a su orienter Showroomprive.com sur les choix techniques des contenants notamment, et ainsi proposer une solution globale.

La mise en service est prévue pour juin 2014, et permettra à Showroomprive.com de traiter plus de 24 000 articles par heure.

A propos d'Actemium

Actemium est une marque de VINCI Energies fédérant pour l'industrie son offre ingénierie et travaux. Spécialisées par secteurs d'activités, les entreprises du réseau Actemium échangent compétences et ressources au service de l'optimisation de l'outil de production depuis le conseil jusqu'à la réalisation, la mise en service et l'assistance.

DES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA CHAINE LOGISTIQUE

Dans le contexte actuel de recherche de l'optimisation des performances de la chaîne logistique, Actemium conçoit et intègre des solutions clés en main pour assurer la disponibilité des produits et la maîtrise des flux. Spécialiste en conception et en intégration de solutions pour la logistique, Actemium intervient sur des projets :

> en système automatisé de préparation de commande,
> ligne d'emballage et d'expédition,
> convoyage et tri haute cadence,
> logiciel pour la chaîne logistique
> rétrofit d'installation


À partir de son expérience, de la disponibilité de ses équipes et de la puissance du réseau VINCI Energies, Actemium assure la maintenance (24h/24 et 7jours/7) en France et en Europe de systèmes de tri réalisés ou optimisés chez ses clients. Depuis son siège social d'Oullins dans le Rhône, les équipes interviennent partout en Europe, chez les acteurs majeurs de la grande distribution, du retail, de la messagerie express, de la logistique et de l'industrie :
• Armor
• Arvato
• Bio Mérieux
• BNP-Paribas
• Coliposte
• DHL
• E. Leclerc
• Éminence
• Etam
• Geodis
• Jacquet
• Medline
• N. Dentressangle
• Neolog
• Sanofi-Aventis
• Sara Lee
• Showroomprive.com
• Sigmadis
• Tnt



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe