Actualité > Prestataires >

ID Logistics inaugure une nouvelle plateforme logistique pour le groupe Panzani à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône)

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

ID Logistics

Cavaillon, le 3 juin 2014

ID Logistics, un des leaders français de la logistique contractuelle, annonce aujourd'hui l'inauguration d'une nouvelle plateforme logistique à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) dédiée à la gestion des flux du Sud de la France et exports de Panzani (groupe Ebro Foods).

Le Groupe ID Logistics a été sélectionné par Panzani en août dernier dans le cadre de son projet Grand Sud, dont l'objectif était de rassembler sur un seul site la gestion de sa logistique pour le Sud de la France et l'export, jusqu'alors gérée sur trois sites par deux prestataires différents. Ce projet nécessitait ainsi la mise en place, dans un premier temps, d'un site capable de gérer 40 000 palettes. La plateforme logistique de Berre-l'Etang, emploie une quarantaine de personnes et est composée de 5 cellules pour un total de 32 000 m², avec la capacité d'ajouter 5 cellules supplémentaires. ID Logistics gère ainsi sur ce site, équipé du logiciel Infolog, les flux sud et export de Panzani, de la réception des conteneurs à l'expédition des colis partout dans le monde, et utilise pour ce faire la préparation en radio fréquence ou préparation vocale. Cette collaboration a été signée pour une première période de 3 ans.

Selon Isabelle Bailly, Directeur Achats et Supply Chain de Panzani, « l'ouverture de cette plate-forme ouvre une nouvelle ère dans l'organisation logistique Sud et Export de Panzani avec un site moderne, évolutif et très bien situé. Par ailleurs nous apprécions chez notre nouveau prestataire ID Logistics sa réelle capacité d'adaptation à nos besoins ainsi qu'une très bonne réactivité face aux évolutions et impératifs de notre business ».

A cette occasion, Eric Hémar, Président Directeur Général d'ID Logistics a commenté : « Nous sommes ravis d'inaugurer cette nouvelle plateforme logistique à Berre-l'Etang, qui constitue notre première collaboration avec le groupe Panzani. L'inauguration de cet entrepôt s'inscrit dans la volonté d'ID Logistics de toujours proposer des solutions sur-mesure, optimisées et innovantes pour nos clients et confirme aussi notre volonté à accompagner des acteurs industriels de la grande consommation ».

A PROPOS DE PANZANI

Panzani est le leader incontesté sur ses marchés de grande consommation en pâtes, sauces, riz et couscous et fait partie du trio de tête des marques préférées des Français. De plus, la société qui appartient au groupe espagnol Ebro Foods, leader mondial du riz et N° 2 des pâtes avec des implantations dans le monde entier est en progression constante sur son marché national ainsi qu'à l'exportation.

Panzani est très présent dans le Sud de la France avec une usine de pâtes et une de couscous, usines qui ont fait l'objet d'investissements conséquents ces trois dernières années.

A PROPOS D'ID LOGISTICS

ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 735M€. ID Logistics gère 170 sites implantés dans 14 pays représentant 3,1 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. L'action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment B (Code ISIN : FR0010929125). Le groupe est dirigé par Eric Hémar.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe