Actualité > Prestataires >

Chiffre d'affaires consolidé de STEF du 1er trimestre 2014 : + 4,7 %

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Le 29 avril 2014

Le groupe commence bien l'année 2014 avec un chiffre d'affaires en progression de 4,7%, grâce à l'intégration dans le réseau STEF de la société EBREX et à une activité soutenue à l'international.

Répartition du chiffre d'affaires :

Les ventes réalisées pour compte de tiers (clients de la restauration hors foyer) sont localisées en France, en Espagne et en Belgique.


Chiffre d'affaires par activité

Le groupe a réalisé, mi-janvier, l'intégration des activités transport et logistique d'EBREX dans son organisation métiers : les clients et les flux STEF/EBREX forment désormais un réseau indissociable. L'analyse du chiffre d'affaires à périmètre comparable n'est donc pas pertinente.

Par ailleurs, le groupe a cédé, fin janvier 2014, son activité de transport de produits de la mer localisée au Royaume-Uni. Cette activité a représenté un chiffre d'affaires de 0,6 M€ sur le premier mois de l'exercice 2014, contre 1,9 M€ au 1er trimestre 2013.

Transport France

Le positionnement stratégique du groupe sur le marché du mid-market et la consolidation des volumes, suite à l'intégration des flux d'EBREX permettent à l'activité Transport France de progresser de 7,5%. L'effet positif des fêtes de Pâques, qui avait joué favorablement sur l'activité du 1er trimestre en 2013, est décalé au deuxième trimestre en 2014.

Logistique France

La Logistique France a pâti de la stagnation des ventes dans l'activité de la GMS.
Le chiffre d'affaires augmente cependant de 3%, grâce à l'amélioration des taux de remplissage de l'activité Surgelé et à la bonne dynamique de l'activité de logistique RHD.

Activités Européennes

L'Espagne consolide sa croissance (+6,4% de hausse du chiffre d'affaires) principalement grâce aux flux liés aux exportations et à l'organisation de transport.

Dans la continuité du dernier trimestre 2013, les activités italiennes confirment leur dynamisme avec une progression de 4,9% de leur chiffre d'affaires.

Maritime

Le trafic global vers la Corse est en baisse en ce début d'année, tant en fret qu'en passagers, notamment en raison des mouvements sociaux qui ont provoqué des annulations de traversées.
Dans ce marché en repli, La Méridionale affiche des baisses de 7,8 % pour le fret et de 4,2% pour le trafic passagers.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe