Actualité > Prestataires >

STEF signe avec Grand Sud Logistique une convention « Bienvenue en Tarn-et-Garonne » création de 180 postes en CDI en 2014

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

17 avril 2014

Guy-Michel Empociello - Président du Syndicat Mixte Grand Sud Logistique et premier Vice-Président du Conseil Général de Tarn-et-Garonne - et Pierrick Terrillon - Directeur de la filiale STEF Logistique Montbartier - ont signé le 16 avril 2014 une convention « Bienvenue en Tarn-et-Garonne » en présence des membres du Syndicat Mixte Grand Sud Logistique et des représentants des trois communes partenaires : Campsas, Labastide-Saint-Pierre et Montbartier.

STEF signe avec Grand Sud Logistique une convention « Bienvenue en Tarn-et-Garonne » création de 180 postes en CDI en 2014

Au centre : Guy-Michel Empociello - Président du Syndicat Mixte Grand Sud Logistique et premier Vice-Président du Conseil Général de Tarn-et-Garonne - et Pierrick Terrillon - Directeur de la filiale STEF Logistique Montbartier

En juin 2014, STEF - spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires - mettra en service une nouvelle plate-forme logistique tri-températures dédiée à un client unique : Intermarché. Située dans la ZAC Grand Sud Logistique, zone multimodale à vocation logistique, STEF Logistique Montbartier va recruter au total 180 personnes en CDI . Des postes d'opérateurs de ligne, de préparateurs de commandes, de caristes / réceptionnaires et de chargeurs vont être créés. Des embauches qui s'effectueront en deux temps : en juin, pour le démarrage, et fin août pour accompagner la montée en puissance progressive de l'activité.

Pour faire face à ce plan de recrutement important, STEF Logistique Montbartier bénéficie d'un accompagnement spécifique par le biais de la convention « Bienvenue en Tarn-et-Garonne » conduite par l'Agence de Développement Economique de Tarn-et -Garonne (ADE 82) et le Syndicat Mixte Grand Sud Logistique.

Cette convention porte sur l'accompagnement de STEF Logistique Montbartier dans l'ensemble de ses démarches de recrutement et de formation des salariés. L'ADE 82 et le Syndicat Mixte Grand Sud Logistique assureront une fonction de relais entre les demandeurs d'emplois et les partenaires de l'Etat, de Pôle Emploi… Ils coordonneront les actions de formation en liaison avec les acteurs locaux, notamment la Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarn-et-Garonne, de l'Antenne Formation du Conseil Régional de Midi-Pyrénées en Tarn-et-Garonne et de l'AFPA.

Un volet de cette convention est consacré à l'accompagnement individuel des salariés souhaitant s'implanter en Tarn-et-Garonne. L'ADE 82 et le Syndicat Mixte Grand Sud Logistique centraliseront les besoins des personnes nouvellement arrivées (logement, scolarité, services à la personne, activité du conjoint, loisirs, détente…) et les orienteront vers le réseau des acteurs départementaux des secteurs concernés.

Cette convention aborde également le suivi après l'implantation. L'ADE 82 et le Syndicat Mixte Grand Sud Logistique associeront STEF Logistique Montbartier aux réunions et opérations communes menées dans le cadre des animations filières (clusters, pôles de compétitivité).

Pour Pierrick Terrillon, Directeur de la filiale STEF Logistique Montbartier : « La mise en service du nouveau site STEF Logistique Montbartier avec la création de 180 postes à la clé nécessite une parfaite connaissance des contraintes locales du marché de l'emploi. La signature de la convention « Bienvenue en Tarn-et-Garonne » est essentielle pour la réussite de ce projet. L'accompagnement mis en place par l'ADE 82 et le Syndicat Mixte Grand Sud Logistique va nous apporter des solutions coordonnées et nous permettre également d'accéder à des services sur mesure pour assurer un recrutement local qui bénéficiera pleinement au territoire ».

Pour Marie-Agnès Raynaud, Responsable Ressources Humaines de STEF Logistique Montbartier : « L'ouverture d'un nouveau site avec un plan de recrutement aussi important est une aventure humaine unique. Nous proposons 180 postes de 35 heures en CDI accessibles aux femmes et aux hommes. Ils ne nécessitent pas nécessairement de diplômes mais une maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, calcul). Pour STEF, il est essentiel d'avoir des salariés enthousiastes, respectueux, rigoureux et performants, les quatre valeurs de notre groupe. Notre objectif est de pérenniser nos salariés dans leurs postes ».

Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation :
par mail : cellule.emploi.stef@ade82.fr

STEF Logistique Montbartier
• Une plate-forme logistique tri-températures
o Surgelé : -25°C
o Frais : +2°C / +4°C
o Ambiant : +10°C / +12°C
• Activités réception et stockage de produits industriels agroalimentaires, préparation et chargement de commandes pour les points de vente Intermarché, gestion de stock et des emballages
• Une surface d'entreposage de 38 000 m² avec une capacité de stockage de 11 500 palettes
• Une base de stockage et de préparation de commandes des produits de la mer d'environ 1 150 m²
• Une zone de stockage pour les produits frais de 4 000 m²
• Une zone destinée aux fruits et légumes d'environ 4 800 m²
• 6 chambres conçues pour la maturation des bananes d'environ 346 m²
• Une zone de préparation de commande mécanisée d'une surface d'environ 12 000 m²
• 2 cellules d'environ 4 000 m² dédiées au stockage des produits surgelés



A propos de STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Notre mission est de créer un lien sécurisé entre l'industriel et les points de vente. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport, de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 7 pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) et en Tunisie. Il s'appuie sur 15 500 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 235 plates-formes ou entrepôts et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. STEF a réalisé au 31 décembre 2013 un chiffre d'affaires cumulé de 2 633,1 M€.

A propos de Grand Sud Logistique

Dans un environnement privilégié, à la croisée des axes reliant l'Atlantique à la Méditerranée et l'Espagne à l'Europe du Nord, Grand Sud Logistique, propose un cadre de développement particulièrement adapté aux entreprises industrielles et logistiques. Situé au péage de l'A20 et de l'A62 et bénéficiant d'un embranchement ferré privatif adapté, Grand Sud Logistique est aujourd'hui le seul site de Midi-Pyrénées à disposer de surfaces foncières importantes à 30 minutes de la métropole toulousaine. Proximité qui permet un accès rapide aux ressources intellectuelles, industrielles ou humaines disponibles tout en bénéficiant d'avantages considérables : l'espace, l'accessibilité et la qualité de vie. Afin d'assurer la massification du trafic des marchandises et proposer à ces entreprises un service complet et compétitif, Grand Sud Logistique s'est doté d'une desserte ferrée privative. Equipement complété par le projet sur site d'un Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) qui pourra organiser le fret ferroviaire de l'ensemble de la zone. Grand Sud Logistique disposera d'un Centre de vie à destination des entreprises et des personnes (station- service, lavage, parking poids lourds, services bancaires, postaux, restauration, hôtellerie, crèche, …) pour répondre à tous les besoins au quotidien. Afin de respecter l'environnement naturel de ce site (en continuité de la forêt d'Agre) et les connexions écologiques du territoire, Grand Sud Logistique a été conçu pour s'intégrer dans le paysage. Une charte environnementale et paysagère spécifique a été établie et des aménagements particuliers (plan d'eau, pistes cyclables, …) sont réalisés et feront de ce parc un site unique dans la Région Midi-Pyrénées.

Pour en savoir plus : www.grandsudlogistique.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe