Actualité > Immobilier >

Aeolians Paris: Premiers pas de BARJANE en Ile-de-France

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Jeudi 6 mars 2014

A proximité immédiate de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, au cœur de la région Capitale, la zone d'Aérolians Paris accueillera la première plateforme francilienne de BARJANE certifiée ISO 14 001 et HQE (Haute Qualité Environnementale).

Avec ce nouveau projet, BARJANE conforte sa stratégie d'investisseur immobilier responsable, et intègre le plus grand marché français de l'immobilier logistique. Après la région PACA, où BARJANE poursuit le développement de plusieurs opérations, BARJANE investit en Ile-de-France, première région de France pour le marché de la logistique pesant chaque année entre 40 et 60% du marché.

Sur le Territoire de la Communauté d'Agglomération Terres de France, Aérolians Paris accueillera sur 200 ha des entreprises innovantes et de haute technologie ainsi qu'une extension majeure du Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Opération de développement économique d'envergure aux portes de Paris Charles-de-Gaulle, 15 000 à 20 000 emplois sont attendus sur ce site ouvert sur l'Europe et le monde.

"Aérolians Paris bénéficie d'une localisation exceptionnelle à proximité du premier aéroport fret d'Europe et d'un réseau de transports très dense : autoroutes A1 et A104 Francilienne, Nationale 2, RER B et, à terme, une gare du futur métro Grand Paris Express ainsi qu'une desserte performante de bus en site propre", présente Julien Mongoin, directeur du Développement chez BARJANE.

Tracté par le dynamisme de l'aéroport international Paris Charles de Gaulle, tout le secteur connait un essor important avec une succession impressionnante de grands projets structurants comme Aéroville, le World Trade Center, Europa City,… Tous ces projets devraient ces prochaines années conforter le dynamisme économique du secteur du Grand Roissy et auront des effets positifs sur la zone d'Aérolians Paris.



Valeurs communes

A l'initiative de l'Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne (AFTRP) et de la Communauté d'agglomération Terres de France, Aérolians Paris est un parc d'excellence. Sur les 150 hectares dédiés à l'accueil d'entreprises nationales et internationales, BARJANE a été retenu pour aménager une parcelle de 10 hectares. "Reconnaissant l'expertise de nos équipes, l'AFTRP a été sensible à l'innovation, à la qualité architecturale et aux exigences environnementales que nous apportons à nos projets".

Des valeurs partagées par l'AFTRP et la Communauté d'agglomération Terres de France comme en témoigne l'ambition du projet Aérolians Paris. Prescriptions rigoureuses pour la construction des bâtiments, pôle multimodal intégrant des modes de déplacement doux, services de proximité figurent aux cahiers des charges de leurs partenaires avec la conservation de la biodiversité du site, la gestion à ciel ouvert des eaux pluviales et la réalisation de chantiers "verts" à faible impact environnemental.


Offre logistique à saisir

A l'attention d'entreprises de pointe issues de la filière logistique, la réalisation par BARJANE d'un bâtiment de 46 500 m² s'inscrit parfaitement dans cette ambition qualitative et professionnelle. "Certifié ISO 14001 et Haute Qualité Environnementale, ce nouveau site potentiellement extensible jusqu'à 60 000 m² bénéficiera des dernières innovations en matière d'énergies renouvelables".

Avec une hauteur sous poutres de 10,5 m, le futur bâtiment divisible en plusieurs cellules s'adresse à toutes les activités logistiques à forte valeur ajoutée. Traversant, avec 2 cours de manœuvre de part et d'autre du bâtiment, équipé de nombreuses portes à quai et de nombreuses espaces de stationnement, le bâtiment répondra aussi aux activités de transit aéroportuaires, cross-docking et de stockage à une vingtaine de kilomètres à peine de Paris.


Commercialisation lancée

La commercialisation de ce bâtiment de 46 500 m² divisibles, aux qualités architecturale et environnementale d'exception, est d'ores et déjà lancée.

En qualité d'investisseur, aménageur, développeur et gestionnaire, BARJANE y développera une gamme de services et de prestations mutualisés comme le contrôle, le gardiennage et la sécurisation des accès, le nettoyage et des dispositifs avancés de lutte contre les incendies.

Les travaux des espaces publics de la ZAC débutent en octobre 2013 et une part importante de la première phase de travaux sera livrée par l'AFTRP fin 2014.
Une fois le permis de construction et les autorisations administratives délivrées, les travaux du nouveau site BARJANE pourront donc débuter au cours du second semestre 2014.


Animation SITL Europe 2014

BARJANE présentera le projet mercredi 2 avril 2014 à 17h sur SITL Europe 2014.
Julien Mongoin, Directeur du Développement et Hasna Berkia Guez, Directrice Qualité et développement durable seront accompagnés de Damien AUDRIC, Directeur Adjoint - Direction Déléguée Nord - AFTRP et de Gabriel Franc, Architecte.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe