Actualité > Prestataires >

Un « Pandastique voyage » pour Hao Hao et Xing Hui avec DHL

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DHL

• Les pandas ont été transférés du Centre chinois de recherche et de conservation du panda géant (China Conservation & Research Center for the Giant Panda) de Chengdu, en Chine, vers le parc animalier Pairi Daiza, en Belgique, dans le cadre d'un programme de reproduction

• Ces « Pandas VIP » ont parcouru 8000 kilomètres en toute sécurité à bord d'un avion cargo et de camions DHL spéciaux

Bonn, Allemagne, le 24 février 2014

DHL, la première entreprise de transport express et de logistique au monde, a participé au transfert de deux pandas géants, qui ont ainsi parcouru plus de 8000 kilomètres à partir de Chengdu, en Chine, pour rejoindre Brugelette, en Belgique. La femelle, Hao Hao, et le mâle, Xing Hui, tous deux âgés de quatre ans, sont bien arrivés dans leur nouvelle résidence dans le parc animalier de Pairi Daiza, à Brugelette, en Belgique, le 23 février, grâce au réseau mondial de transport DHL.

Le « pandastique voyage de Hao Hao et Xing Hui » a débuté au Centre chinois de recherche et de conservation du panda géant (China Conservation & Research Center for the Giant Panda, CCRCGP) à Chengdu, en Chine, le 22 février

Le « pandastique voyage de Hao Hao et Xing Hui » a débuté au Centre chinois de recherche et de conservation du panda géant (China Conservation & Research Center for the Giant Panda, CCRCGP) à Chengdu, en Chine, le 22 février, et s'est terminé le lendemain, lorsque le couple est arrivé dans le jardin chinois spécialement aménagé à Pairi Daiza, en Belgique. Les deux VIP (ou « Very Important Pandas ») ont fait le voyage entre la Chine et la Belgique à bord d'un avion cargo DHL spécial de type Boeing 767, accompagnés d'une équipe composée de deux soigneurs et d'un vétérinaire, ainsi que d'une réserve de 100 kg de bambou. Ils ont été accueillis à Brussels Airport par des dignitaires locaux et des enfants des écoles locales, avant d'être emmenés vers leur destination finale, le parc Pairi Daiza, à une heure de route, à bord d'un camion DHL.

Les pandas devraient passer quinze ans à Pairi Daiza, un parc de 55 hectares qui abrite plus de 5000 animaux. Un programme de reproduction et de recherche spécial a été imaginé pour les deux hôtes, avec l'aide de l'université de Gand, qui vise à prévenir l'extinction future de cette espèce en voie de disparition.



« DHL n'a pas hésité à participer au transfert de nos deux pandas VIP - Hao Hao et Xing Hui - depuis la Chine vers la Belgique, a déclaré Charlie Dobbie, Executive Vice President, Global Network Operations, DHL Express. Nous avons participé à un certain nombre de projets de conservation ces dernières années, par exemple en transportant neuf gorilles dos argenté depuis le Royaume-Uni vers le Gabon, pour retourner dans la nature, ainsi que deux tigres de Sumatra, une espèce rare, depuis l'Australie et les États- Unis vers le zoo de Londres (ZSL), dans le cadre d'un programme de reproduction. Le transport en toute sécurité de ces animaux magnifiques, mais en voie d'extinction, s'inscrit dans notre volonté de participer à la conservation et aux causes environnementales de par le monde. Compte tenu des défis tout particuliers que supposent l'organisation et la réalisation de projets de ce type, c'est aussi l'occasion idéale pour nous de mettre en évidence notre savoir-faire et nos capacités ».

Les deux VIP (ou « Very Important Pandas ») ont fait le voyage entre la Chine et la Belgique à bord d'un avion cargo DHL spécial de type Boeing 767

« L'organisation détaillée du transport de Hao Hao et Xing Hui nous a permis de rencontrer une formidable équipe chez DHL, allant du soutien opérationnel aux échelons supérieurs de la direction, a déclaré Éric Domb, fondateur et président de Pairi Daiza. C'est un réel privilège de profiter des capacités logistiques et de la vaste expérience de DHL dans cette aventure extraordinaire pour Pairi Daiza. Nous sommes certains que Hao Hao et Xing Hui sont entre d'excellentes mains. Nous sommes très reconnaissants à DHL pour son aide dans le cadre de ce projet tout aussi important qu'historique ».


 

DHL - L'Entreprise de logistique pour le monde entier DHL est le leader mondial du marché de la logistique et « L'Entreprise de logistique pour le monde entier ». DHL apporte à ses clients son expertise en express international, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en solutions logistiques et en courrier international. Un réseau international, reliant plus de 220 pays et territoires et près de 285 000 collaborateurs dans le monde, apporte aux clients une excellente qualité de service et la connaissance des marchés locaux pour satisfaire leurs besoins sur l'ensemble de la supply chain (chaîne logistique intégrée). DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant des programmes de protection du climat, d'intervention en cas de catastrophes naturelles et d'éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 55 milliards en 2012.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe