Actualité > Prestataires >

GEFCO présente son service « Wine solution » au Salon Vinisud 2014

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco

Courbevoie, le 20 février 2014

GEFCO présentera son offre « GEFCO Wine solution » dédiée à ses clients spécialisés dans le domaine vinicole lors du salon Vinisud, rendez-vous international des producteurs et acheteurs de vins et spiritueux méditerranéens, du 24 au 26 février prochain au Parc des expositions de Montpellier.

C'est une première pour GEFCO que de disposer d'un stand sur le salon Vinisud (emplacement Hall B3, Allée C, Stand 40) au cours duquel il pourra dévoiler l'étendue de son expertise dans le secteur viticole via son offre « GEFCO Wine solution ». S'appuyant sur son réseau routier, aérien et maritime, le Groupe GEFCO, leader européen en logistique automobile et acteur de référence en logistique industrielle, a développé une offre multimodale spécialisée dans le transport du vin.

Une solution flexible et réactive, garante de l'optimisation de la chaîne logistique internationale

Qu'il s'agisse de transport depuis les producteurs vers des plateformes de consolidation, de stockage en entrepôt sous douanes et de dédouanement import, ou encore de livraison vers les destinataires finaux, GEFCO fournit des services sur mesure dans des zones géographiques variées.

L'Argentine, le Brésil, la Chine et la Thaïlande sont autant de pays desservis par GEFCO pour l'export de vins. L'Afrique du Sud profite quant à elle aussi bien de flux à l'import qu'à l'export pour ce produit.

Une solution flexible et réactive, garante de l'optimisation de la chaîne logistique internationale


Un outil sur mesure conçu comme levier de développement pour les producteurs à l'international

Cette prestation clé en main permet aux producteurs viticoles d'accélérer leur développement à l'étranger tandis que les importateurs peuvent quant à eux consolider leurs achats en provenance de diverses caves françaises.

Les importateurs chinois, déjà séduits par l'expertise de GEFCO dans ce domaine, bénéficient ainsi du transport depuis les producteurs de vins français vers des plateformes de consolidation GEFCO (Survilliers et Toulouse pour le transport maritime, Roissy CDG pour le transport aérien), du transport maritime ou aérien de la France vers la Chine ainsi que du stockage en entrepôt sous douanes et le dédouanement import puis de la livraison vers les destinataires finaux.

Pour ses clients, GEFCO assure en outre la préparation de commandes, le transport, l'entreposage et la livraison en points de vente. Le produit est ainsi transporté sous température contrôlée et profite de solutions d'emballage et de manutention adaptées.


Une présence stratégique sur un évènement incontournable

Vitrine du premier vignoble mondial, la onzième édition de ce salon rassemble la majorité des producteurs de vins méditerranéens et acheteurs professionnels de tous les continents, représentant ainsi plus de 50 % de la production mondiale.

« En France, le service « GEFCO Wine Solution » est principalement commercialisé dans la région du Sud-Ouest qui comporte une forte concentration de producteurs et d'exportateurs. Nous sommes très heureux de participer à ce salon pour élargir notre offre à d'autres acteurs du domaine viticole venus de tous les continents. C'est également pour GEFCO une opportunité de se montrer présent et à l'écoute de ses clients, les accompagnant ainsi dans leur expansion internationale », assure Xavier Daguet, Directeur de la région Sud-Ouest.

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe